La coloration acajou fait partie des couleurs qui seront les plus tendances cette année. Seulement, selon son type, sa nature et la couleur naturelle de sa chevelure, il peut être plus ou moins difficile de l’obtenir.

Heureusement, il existe quelques astuces très simple pour arborer une sublime chevelure acajou.

Tous nos conseils pour obtenir une superbe coloration acajou

Quel type de chevelure peut arborer une coloration acajou ?

L’acajou est l’une des colorations qui seront le plus tendance cette année. Si vous aussi vous avez envie d’essayer cette couleur, vous devez cependant faire attention à votre type de cheveux et à votre couleur naturelle.

Pour commencer, il se trouve que l’acajou convient à tous les types de cheveux. Ainsi, que vous ayez les cheveux bouclés, lisses ou encore ondulés, vous pourrez arborer cette teinte sans aucun problème.

En ce qui concerne votre couleur naturelle, ici quelques contraintes sont à prendre en compte. En effet, l’acajou sera plutôt réservé aux personnes ayant les cheveux bruns, châtains ou roux.

Si vous avez les cheveux blonds et que vous souhaitez vous laisser tenter par une couleur acajou, c’est tout de même possible. Le processus sera simplement plus long et plus complexe à mettre en place.

Qui peut adopter une couleur acajou ?

En fonction de votre type de peau, l’acajou est une couleur qui vous mettra plus ou moins en valeur. Ainsi, cette coloration va permettre de réchauffer votre visage et de lui apporter un petit peu de lumière.

C’est pourquoi, elle sera du plus bel effet sur les personnes ayant la peau claire ou même très claire. Si vous avez des tâches de rousseur, cette couleur acajou permettra de les sublimer et de les faire ressortir. Elle ira également très bien aux femmes à la peau dorée.

Cependant, si vous avez la peau très foncée ou noire, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers une autre coloration. L’acajou n’est pas la couleur qui mettra le mieux en valeur votre visage.

Enfin, l’acajou n’est pas non plus recommandé si vous avez la peau rosée. En effet, cette couleur risque plutôt de faire ressortir les rougeurs de votre visage ainsi que toutes vos petites imperfections. 

Nos conseils pour réaliser une coloration acajou

Maintenant que vous êtes décidée, il existe plusieurs solutions pour réaliser votre coloration. Ainsi, si c’est la première fois que vous colorez vos cheveux en acajou, nous vous conseillons plutôt de vous rendre chez un coiffeur professionnel. Ce dernier vous aidera à trouver la nuance qui conviendra le mieux à votre chevelure et à votre teint.

De même, si vous avez les cheveux blonds, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura s’occuper au mieux de votre chevelure. 

Mais, si ce n’est pas la première fois que vous colorez vos cheveux ou bien que vous êtes sûre de vous, il est tout à fait possible de réaliser une couleur acajou chez vous, directement depuis votre salle de bain.

Vous devrez alors appliquer le produit sur l’ensemble de votre chevelure. Pour n’oubliez aucune mèche, nous vous recommandons de procéder section par section. N’oubliez pas de porter des gants pour ne pas tâcher vos mains. 

Si vous souhaitez obtenir un résultat léger et naturel, vous pouvez opter pour une coloration naturelle comme le henné.

Sur des cheveux foncés, bruns voir même noirs, le henné utilisé pour une coloration en balayage apportera de très jolis reflets acajous. C’est la solution idéale pour sublimer votre couleur naturelle sans pour autant vous lancer dans un changement trop important.

Pour faire durer votre coloration le plus longtemps possible, vous devrez en prendre soin et utiliser des produits adaptés. Pensez également à bien hydrater vos cheveux.