Avec l’arrivée de l’hiver et les température qui diminuent, les cheveux bouclés sont soumis à rude épreuve. Il est donc important d’en prendre bien soin durant toute cette période de l’année. Heureusement, il existe différentes astuces très simples pour s’occuper de ses cheveux bouclés en hiver. Rendez-vous ci-dessous pour toutes les découvrir.

Toutes nos astuces pour prendre soin de ses cheveux bouclés en hiver

Choisir le bon shampoing

Pour commencer, le shampoing fait partie des soins les plus importants pour vos cheveux. C’est le produit que vous utilisez forcément. Il est donc important de bien le choisir.

En effet, en hiver vos cheveux bouclés n’ont pas les mêmes besoins. Vous devez sélectionner un shampoing adapté aux spécificités de la saison.

Ainsi, nous vous conseiller de vous tourner vers un produit doux qui ne va pas agresser vos cheveux. Pour obtenir des cheveux de sirène, consultez tous nos conseils pour faire pousser ses cheveux.

Si possible, essayez d’espacer vos shampoings le plus possible en hiver. Deux lavages par semaine sont suffisants.

Pour ne pas fragiliser vos longueurs, vous devrez appliquer le produit uniquement sur vos racines. Ne sortez pas non plus en ayant les cheveux mouillés ! 

Les soins à adopter en hiver

En hiver, vos cheveux ont davantage tendance à devenir cassants et ternes. Ils se fragilisent beaucoup plus vite. Il est donc essentiel d’en prendre soin avec des produits adaptés.

Ainsi, vous devrez mettre en place une routine capillaire que vous réaliserez chaque semaine. Cela permettra de protéger vos cheveux pendant cette période hivernale.

Pour cela, il est recommandé de faire au moins un masque capillaire par semaine. Si vous avez l’habitude de l’appliquer après votre shampoing, ce n’est pas forcément la meilleure solution.

En effet, le produit sera beaucoup plus efficace si vous l’appliquez sur cheveux secs avant le shampoing. Il pourra alors entrer en profondeur dans la fibre capillaire.

Vous pouvez également réaliser un bain d’huile une à deux fois par semaine sur vos longueurs. Cela permettra alors de nourrir et d’hydrater vos cheveux.

Faites bien attention à la composition des produits que vous utilisez dans vos cheveux. Lorsque c’est possible privilégiez toujours des soins naturels ou bio.

soins cheveux bouclés

Comment coiffer ses cheveux bouclés en hiver ?

S’il est important d’adopter votre routine capillaire en fonction de la saison, il en va de même pour les coiffures que vous allez réaliser. Si vous avez envie de changement, n’hésitez pas à jeter un oeil aux colorations en balayage à la mode cette saison.

En effet, en hiver, le plus important est de protéger vos boucles du froid et des intempéries. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous en termes de coiffure.

Il vous suffira de choisir celle qui convient le mieux à vos goûts et à vos envies. Ainsi, pour commencer, vous avez la possibilité d’attacher vos cheveux.

De cette manière, ils seront protégés et ne risqueront pas de s’emmêler. Vous pouvez réaliser une tresse, un chignon ou encore une queue de cheval.

Sinon, si vous préférez garder vos cheveux lâchés, le mieux est d’utiliser un accessoire pour les protéger et les maintenir en place. Vous pourrez alors porter un bandeau qui gardera votre tête au chaud sans casser vos boucles.