Prendre soin de ses cheveux est quelque chose que tout le monde aime faire. Et ces derniers temps le balayage miel est de plus en plus en vogue.

D’ailleurs de nombreuses stars s’affichent avec cette couleur et cette technique de coloration. Elle redonne éclat et chaleur à votre chevelure.

De plus les reflets rendent vos cheveux chaleureux et magnifiques, idéal dans les coiffures tendances actuelles. Mais pas de panique, on va tout vous expliquer sur ce qu’il faut savoir au sujet du balayage miel.

Tout savoir sur le balayage miel des cheveux

Qu’est-ce que le balayage miel ?

Le balayage est une technique de coloration qui sert à donner un coup d’éclat à la chevelure. Elle sert à éclaircir quelques mèches et à donner du relief à vos cheveux. Ce dernier est créé grâce au jeu de lumière que la couleur donne une fois qu’elle est réalisée.

Et le balayage miel est l’une des couleurs qui donne le meilleur effet “ensoleillé” grâce aux reflets dorés que l’on obtient. Toutefois le rendu n’est pas le même pour les différentes couleurs de cheveux.

Qui est concerné par cette couleur ?

Le balayage miel donne des reflets dorés pour les personnes qui ont des cheveux blonds, blonds foncés ou encore châtains clairs ou châtains.

Différentes nuances de miel existent, c’est pourquoi votre coiffeur sera adapter qu’elle nuance donnera le meilleur rendu sur vos cheveux.

Pour les autres, ceux qui ont des cheveux plus foncés, on optera plutôt pour un balayage caramel qui donnera un meilleur rendu.

Par contre, le balayage miel n’est pas recommandé pour les cheveux blonds clairs car il donnera un rendu de reflets jaunes.

Le balayage miel donnera un effet de volume aux cheveux fins et de la profondeur aux cheveux un peu plus épais. Il s’accordera aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux foncées. Il adoucira le visage des uns et illuminera le visage des autres. Il conviendra à tout le monde.

Pourquoi choisir de faire un balayage miel ?

Le balayage miel viendra illuminer des cheveux qui sont trop ternes. Il viendra apporter du volume et de la gaieté aux cheveux qui sont en manque de relief.

De plus cette technique de coloration viendra camoufler les premiers cheveux blancs qui commencent à apparaître. Une fois réalisé, vous ne pourrez qu’être satisfait du résultat.

Comment peut-on faire ce balayage ?

Cette technique de coloration peut se faire par un professionnel c’est-à-dire dans un salon de coiffure. C’est ce qui est le plus recommandé car elle vous donnera un rendu professionnel et elle sera sur mesure (selon la couleur et la taille de vos cheveux).

Mais vous pouvez également vous acheter un kit balayage et le faire chez vous.

Comment l’entretenir une fois réalisé

Pour entretenir un balayage miel il faudra surtout nourrir vos cheveux avec des soins. Ces derniers devront hydrater et renforcer votre chevelure. Mais ils devront également entretenir cette couleur miel de vos cheveux.

Un balayage bien entretenu dure environ trois mois ou parfois plus avec des soins réguliers.

Quelques conseils de soins pour préserver la couleur

Pour nourrir vos cheveux vous pourrez opter pour des masques nourrissants pour cheveux colorés. Si vous voyez que vos cheveux commencent à avoir des reflets jaunes plutôt que dorés alors vous pourrez utiliser des shampoings bleus ou violets.

Et si vous souhaitez garder le plus longtemps possible votre balayage miel alors vous pourrez opter pour des soins et produits raviveurs de couleur et d’éclat. Enfin des soins naturels existent également, comme le miel ou encore la camomille.

Voir la vidéo sur les différences entre le balayage miel ou caramel