Avec l’été, vous avez peut être envie d’éclaircir vos cheveux pour avoir bonne mine. Seulement, vous n’avez pas forcément envie de devoir passer des heures chez le coiffeur ou d’utiliser des produits chimiques.

Il se trouve qu’il existe trois astuces très efficaces pour éclaircir ses cheveux naturellement.

Les trois astuces pour éclaircir ses cheveux naturellement

Le miel, pour éclaircir ses cheveux naturellement

Avec le retour des beaux jours, les cheveux blonds et lisses sont très à la mode. Seulement, il n’est pas toujours possible de passer des heures chez le coiffeur pour les éclaircir. D’autant plus que vous n’avez pas forcément le budget pour cela.

Heureusement, il est possible de réussir à éclaircir vos cheveux grâce au miel. Pour cette recette, vous aurez besoin de miel liquide et non crémeux. Vous devrez ensuite l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure, ou seulement sur les mèches qui vous intéresse.

Il ne vous restera plus qu’à envelopper votre crâne avec du film alimentaire et patienter pendant que le miel est en train d’agir. Vous pourrez rincer vos cheveux à l’eau claire après une à deux heures. Le miel va même permettre de réparer les cheveux abimés !

Le citron, pour apporter de la lumière dans vos cheveux

Le miel n’est pas le seul ingrédient que vous pourrez utiliser pour avoir des cheveux plus clairs et volumineux. Ainsi, il se trouve que le citron possède des propriétés éclaircissantes très efficaces.

Pour cette astuce, vous aurez seulement besoin du jus d’un demi-citron, ou d’un citron entier si vous avez les cheveux très longs. Vous n’aurez qu’à appliquer le jus de citron sur vos longueurs et laissez poser pendant environ une heure.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez vous exposer au soleil, mais cela risque d’assécher votre chevelure.

La cannelle, pour éclaircir vos longueurs de façon naturelle

Enfin, il existe une dernière astuce pour réussir à éclaircir ses cheveux naturellement. Cette méthode consiste alors à utiliser de la cannelle.

Vous n’aurez qu’à ajouter un petit peu de cannelle à votre après shampoing et l’appliquer comme vous avez l’habitude de le faire. Cette épice va alors permettre de rendre vos cheveux plus clairs.

Vous pouvez répéter l’opération une à deux fois par semaine jusqu’à atteindre le résultat que vous désirez. Il se trouve que la cannelle va également permettre de lutter contre les cheveux gras. Il ne vous reste plus qu’à essayer toutes ces astuces !