Malgré son nom peut attractif, la bave d’escargot est en fait un actif très réputé dans le domaine de la cosmétique. En effet, il se trouve que cet ingrédient possède de très nombreuses propriétés, en particulier pour le visage.

A la fois hydratante, assainissante ou encore anti-âge, la bave d’escargot fera rapidement partie de vos produits de beauté indispensables.

Toutes les propriétés de la bave d’escargot pour le visage

Que contient cet ingrédient et comment l’utiliser exactement ?

Même si la bave d’escargot peut faire un petit peu peur au premier abord, c’est pourtant un ingrédient qui contient de nombreux actifs. En effet, si cette dernière contient de l’eau, elle est aussi composée de vitamines, nous y retrouvons notamment de la vitamine E ainsi que de la vitamine A et C. Celle-ci se compose aussi de magnésium ou encore de collagène et d’élastine. C’est donc un ingrédient qui sera très efficace au niveau du visage.

En ce qui concerne plus spécifiquement son utilisation, vous pourrez l’utiliser chez vous directement. De nos jours, de plus en plus de produits de soin en contiennent. Vous pourrez vous en servir sous forme de crème hydratante, de sérum ou de peeling. Il est très facile d’en trouver.

Si vous souhaitez réaliser un traitement plus intense, vous devrez alors vous rendre en institut. Les produits sélectionnés seront plus puissants et contiendront d’avantage de bave que ceux que vous pourrez utiliser depuis votre salle de bain.

bave escargot

De la bave d’escargot pour les peaux grasses

La peau grasse est une problématique qui peut s’avérer très complexe à traiter. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos recommandations à ce sujet. Il se trouve que cet actif est très efficace sur les peaux à tendance grasse.

En effet, ce produit possède des propriétés purifiantes qui vont agir sur les imperfections et les points noirs. Ce dernier va limiter l’apparition et le développement des bactéries responsables des comédons sur votre visage.

Mais, cet ingrédient va également agir sur les troubles hormonaux. Si vous avez de l’acné hormonale, en particulier avant le début de vos menstruations, vous pouvez commencer une cure de bave d’escargot quelques jours en amont. Cela devrait limiter l’apparition d’imperfections sur votre visage. 

Cette dernière possède même des vertus exfoliantes. Elle est très riche en acide glycolique qui va permettre d’éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum. Votre peau sera alors beaucoup plus lisse et saine, et cela dès la première utilisation. Vous obtiendrez également de bons résultats au niveau des tâches pigmentaires, qu’elles soient dues au soleil ou à des cicatrices d’acné.

Un ingrédient riche en actifs hydratants

La bave d’escargot est un ingrédient qui est très riche en actifs hydratants. C’est pourquoi, cette dernière sera particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou déshydratées. Il se trouve que cet ingrédient va permettre de régénérer et de cicatriser les tissus.

Une action particulièrement utile en hiver où la peau est soumise à des conditions difficiles liées au froid. Ainsi, ce dernier ne va pas seulement agir au niveau de la couche superficielle de la peau, mais il va cibler son action en profondeur, au niveau du derme, pour un résultat durable dans le temps. 

Cet actif sera recommandé pour les personnes souhaitant combattre les signes de l’âge. Son action anti rides est maintenant bien connue. Celui-ci va favoriser la régénération et le renouvellement des cellules. Il va même enrichir la peau en collagène et en élastine.

Votre visage retrouvera alors un aspect beaucoup plus lisse et tonique semaine après semaine. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez retrouver une belle peau cet hiver.

Découvrez les vertus de la bave d’escargot en vidéo