Maintenant que l’été est terminé, vous allez devoir adapter votre routine beauté à cette nouvelle saison. Si bien que vous n’aurez plus besoin d’utiliser autant de crème solaire.
Vous devez alors vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire avec le tube qu’il vous reste.
Nos astuces beauté pour utiliser la crème solaire qu’il vous reste
Attention à la date de conservation de votre crème solaire
Maintenant que les vacances d’été sont terminées, c’est également le cas de vos séances de bronzage. Si bien qu’il vous reste certainement de la crème solaire dont vous ne savez pas trop quoi faire.
Pour commencer, vous devrez vérifier la date de péremption de votre produit solaire. Une fois ouverte, ces derniers ne se conservent généralement pas plus de quelques mois.
Une fois ce délai écoulé, ils risquent de perdre leur action de protection contre les UV. C’est pourquoi, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas réutiliser vos crèmes solaires déjà entamées d’une année à l’autre.
Utiliser les propriétés hydratantes de votre protection solaire
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que votre crème solaire est périmée que vous ne pourrez plus vous en servir pour autant. Bien entendu, vous ne devrez plus compter sur elle pour vous protéger du soleil.
Mais, ces produits possèdent des propriétés hydratantes très intéressantes. Vous pourrez donc vous en servir en tant que crème hydratante.
Vous devrez tout de même faire attention à ne pas utiliser votre crème pour le corps sur votre visage. En effet, vous risqueriez de voir des petits boutons apparaître. Il s’agit d’un moyen très intéressant qui vous évitera d’avoir à jeter vos produits solaires tous les ans et d’en acheter à nouveau.
L’importance de la crème solaire dans votre routine beauté
Il est vrai qu’une fois que l’automne arrive, le soleil sera beaucoup moins présent. Mais, cela ne signifie pas pour autant que vous ne devrez plus du tout protéger votre peau du soleil.
Votre corps n’aura pas besoin de crème solaire puisque ce dernier sera recouvert par votre blazer ou votre manteau. En revanche, vous devrez toujours appliquer une protection sur votre visage.
Avant d’appliquer votre BB crème ou de réaliser la Sticky Method, vous devrez appliquer votre crème solaire sur votre peau. En effet, les rayons du soleil, peu importe leur intensité vont favoriser l’apparition des rides et le vieillissement de votre peau.