Protéger sa peau des méfaits du soleil est indispensable, c’est pourquoi, il est essentiel de bien choisir sa crème solaire cette saison.

Heureusement, il existe plusieurs petites astuces pour trouver le produit le plus adapté à sa peau !

Les astuces pour bien choisir sa crème solaire

Une crème solaire adaptée à votre couleur de peau

Vous le savez peut être déjà mais les rayons du soleil sont très mauvais pour notre notre peau. Ils peuvent être responsables de tâches brunes, de vieillissement prématuré et même de cancers de la peau.

Il est donc impératif de protéger sa peau avant toute exposition au soleil. Pour bien choisir votre crème solaire, vous devez commencer par déterminer le SPF dont vous avez besoin, il s’agit de l’indice de protection du produit. Plus ce dernier sera élevé, mieux vous serez protégée.

Ainsi, si vous avez la peau claire à très claire, vous aurez besoin d’un SPF 50, qui est l’indice maximal. Pour celles qui ont la peau matte, un SPF 30 sera suffisant. Enfin, les peaux foncées pourront se diriger vers un SPF 10 ou 20.

choisir sa crème solaire

Un produit adapté à votre visage

Vous ne le savez peut être pas encore, mais il est fortement déconseillé d’utiliser la même protection solaire pour le corps et le visage. En effet, les crèmes solaires pour le corps ne conviennent pas à la peau du visage.

Elles peuvent provoquer des boutons ou des points noirs. Il vous faudra alors vous diriger vers un produit spécialement formulé pour le visage. Ce dernier aura une texture plus légère et facile à appliquer. Il ne laissera pas de traces blanches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par eloskincare (@eloskincare_)

Vous pourrez même vous maquiller et appliquer votre fond de teint par dessus. Il vous faudra l’appliquer chaque matin, juste avant de commencer à vous maquiller.

Une crème solaire plus respectueuse de l’environnement

Depuis quelques temps déjà, plusieurs études ont montré que les crèmes solaires pouvaient être très nocives pour l’environnement, notamment pour les fonds marins. En effet, lorsque vous vous baignez, une partie de votre crème se répand dans l’eau.

Or, cette dernière est toxique pour certains poissons ou plantes marines. C’est pourquoi, il vous faudra faire attention à la composition de votre protection et, tout comme pour les masques visage, choisir un produit qui soit le plus naturel possible.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’appliquer à nouveau de la crème après chacune de vos baignades si vous voulez être parfaitement protégée.