Quel soit l’âge, il arrive d’avoir des points noirs ou des petits boutons que l’on souhaite camoufler. Heureusement, il existe des techniques et des astuces de maquillage très efficaces pour faire disparaître complètement son acné.

Découvrez vite ci-dessous tous nos conseils pour camoufler facilement son acné.

Nos astuces maquillage pour camoufler son acné

Bien choisir son fond de teint pour camoufler son acné

La première chose à faire pour faire disparaitre ses petits boutons est de choisir des produits de maquillage adaptés. Vous devrez donc faire attention à bien choisir votre fond de teint.

En effet, tous ne permettront de dissimuler vos imperfections de la même façon. N’héSItez pas à consulter notre sélection des meilleures crèmes teintées de 2021.

Nous vous conseillons de vous tourner vers un fond de teint fluide, plutôt qu’un fond de teint en poudre ou en stick. Un produit fluide sera plus facile à travailler et vous permettra de moduler la couvrante à votre convenance.

Vous devrez également éviter les produits qui fournissent un aspect lumineux ou brillant. Ces derniers vont souligner le relief de vos boutons au lieu de les diminuer.

Enfin, plutôt que d’appliquer le produit au doigt, utilisez plutôt un pinceau à fond de teint, pour un rendu plus naturel.

camoufler son acné maquillage

Dissimuler efficacement ses imperfections

Pour camoufler parfaitement une imperfection, il ne suffit pas seulement d’unifier son teint avec un produit adapté. En effet, certains boutons sont plus complexes à dissimuler.

Dans ce cas-là, vous devrez également utiliser un correcteur. Ce produit va s’appliquer de manière localisée, uniquement sur vos imperfections. Cela ne sert à rien d’utiliser du correcteur sur l’ensemble de votre visage.

Vous devrez donc appliquer le produit en tapotant sur vos boutons. Vous pouvez soit l’appliquer au doigt, soit vous servir d’un petit pinceau fin. 

En ce qui concerne la teinte du produit, nous vous conseillons de choisir un coloris beige avec un sous ton doré. Ainsi, le pigment jaune du correcteur va permettre de dissimuler le côté rouge du bouton. 

Pour terminer le maquillage de votre teint, n’oubliez pas de fixer le maquillage. Pour cela, vous pourrez utiliser une poudre libre translucide que vous appliquerez avec un gros pinceau.

Si vous avez tendance à briller, vous pourrez en remettre au cours de la journée sans problème. Vous avez également la possibilité d’utiliser un spray fixateur.

Maquiller l’ensemble de votre visage pour camoufler son acné

L’un des moyens pour dissimuler votre acné est d’accentuer le maquillage d’une autre partie de votre visage. Ainsi, l’attention ne se portera pas sur vos imperfections mais sur votre maquillage flamboyant.

Vous pouvez alors travailler plus intensément votre regard en réalisant un smoky eyes et un trait de liner par exemple. Mais, vous pouvez aussi choisir d’accentuer le maquillage de votre bouge.

Dans ce ças, vous pouvez partir sur une rouge à lèvres rouge vif. Vous pouvez même choisir une toute nouvelle couleur de cheveux parmi les colorations les plus tendances de cette saison. De cette façon, plus personne ne fera attention à votre petit bouton d’acné !