Les cernes sous les yeux sont une problématique très fréquente, et cela peu importe son âge ou même son type de peau. Si ces dernières ne sont pas très esthétiques, il existe pourtant quelques astuces très simples pour les estomper.
Même si vous n’êtes pas une experte en maquillage, vous devriez vous en sortir sans difficultés et pourrez enfin dire adieu à vos cernes.
Tous nos conseils pour atténuer et maquiller ses cernes
Choisir la bonne couleur d’anti-cernes
Pour maquiller vos cernes et les estomper, vous aurez besoin d’un produit bien particulier dans votre trousse à maquillage. Il s’agit de l’anti-cernes. Ce dernier va permettre d’atténuer la forme mais aussi la couleur de votre cerne. C’est pourquoi, il est essentiel de bien le choisir.
En effet, selon la couleur de votre cerne, vous ne devrez pas utiliser la même teinte de produit. Si vous souhaitez corriger une marque marron ou violacée, nous vous conseillons de vous tourner vers un produit aux sous-tons orangés. Mais, si vous souhaitez diminuer l’aspect d’une marque bleutée ou tirant vers le vert, vous devrez alors opter pour un correcteur avec des sous-tons jaune.
Bien entendu, vous devrez sélectionner une teinte qui se rapproche le plus possible de celle de votre peau. Pour illuminer votre regard, vous avez toutefois la possibilité de sélectionner un coloris légèrement plus clair que celui de votre teint.
Vous pourrez ensuite réchauffer le reste de votre visage avec un fond de teint ou une crème teintée. Si vous êtes à la recherche d’une BB crème efficace, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures crèmes teintées de l’année.
Appliquer au mieux son produit anti-cernes
Maintenant que vous savez vers quel produit vous tourner, il vous reste encore à apprendre de quelle manière vous devez l’appliquer. Rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué à cela. Même si vous n’avez l’habitude de vous maquiller, vous devriez y arriver sans rencontrer de problème particulier.
Une fois votre visage parfaitement nettoyé et hydraté, vous pourrez passer à l’application du produit. Pour en savoir plus sur cette étape, vous pouvez consulter nos conseils pour un nettoyage complet du visage.
Si vous souhaitez obtenir un rendu parfait, nous vous déconseillons d’utiliser vos doigts, aidez vous plutôt d’un pinceau ou d’une éponge. Vous devrez déposer le produit en forme de triangle, sous votre oeil. Il ne vous restera qu’à l’estomper avec votre pinceau ou votre éponge.
Pour un résultat plus couvrant, vous pouvez appliquer plusieurs couches de produit. Assurez vous seulement de l’estomper suffisamment afin d’éviter l’effet plâtre. Vous pourrez terminer le maquillage de votre teint et fixer le tout à l’aide d’une poudre libre translucide.
Agir sans maquillage
Il est tout à fait possible d’atténuer vos cernes sans avoir recours au maquillage. Pour cela, vous pouvez appliquer des patchs réfrigérés sous vos yeux. Le froid va permettre de faire dégonfler le cerne et va favoriser la circulation sanguine.
Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez placer deux petites cuillères quelques minutes au congélateur et les placer sur vos yeux. L’effet sera le même.
Ensuite, vous pouvez également masser le contour de vos yeux ainsi que l’ensemble de votre visage. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un gua sha ou un rouleau en pierre naturelle. Ce geste sera aussi très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau et l’apparition des premières rides.
Enfin, pour terminer, vous pouvez déposer des sachets de thé sur vos poches. Cela aidera à en diminuer l’aspect. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour retrouver un regard frais et lumineux et pour pouvoir dire adieux à vos cernes !
Pour éclairer votre visage, pensez aussi a faire diminuer la ride du lion. Cette ride est située au centre de votre front, au dessus du milieu de vos yeux.