Peu importe notre âge ou la nature de nos cheveux, nous avons toutes rencontré la problématique des fourches.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes très efficaces pour retrouver une chevelure toute douce sans aucun produit chimique.

Comment réussir à dire adieu aux fourches dans les cheveux ?

Prévenir l’apparition des fourches dans ses cheveux

Les fourches vont toucher toutes les femmes. Ainsi, peu importe que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, il s’agit d’une problématique qui nous concerne toutes. Les fourches vont alors se localiser principalement au niveau des pointes et des longueurs. Ces dernières vont fragiliser le cheveu et le rendre beaucoup plus cassant. A terme, elles seront responsables de la chute de vos cheveux. A cause d’elles, vos cheveux longs auront beaucoup de mal à pousser. Votre chevelure sera terne et beaucoup moins éclatante.

Avant d’en arriver là, le mieux à faire est d’agir en amont et d’essayer de prévenir leur apparition. Il est alors recommandé de couper vos pointes tous les deux à trois mois. Rassurez vous, cela n’empêchera pas vos cheveux de pousser. Ils seront en meilleure santé. Votre chevelure sera plus épaisse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ashish DS (@ash.127blade)

Ensuite, si vous avez des pointes abimées, vous devrez éviter les décolorations. Même si vous êtes tentée par la coloration Expensive blonde, il est préférable de laisser vos cheveux se reposer. De même, vous devrez éviter le plus possible l’utilisation d’appareils chauffants comme le lisseur, le boucleur ou bien le sèche cheveux. 

Un masque réparateur pour réduire l’aspect des fourches

Pour diminuer l’aspect des fourches et retrouver une belle chevelure, vous allez devoir en prendre soin. Pour ce faire, vous devrez hydrater et nourrir vos pointes ainsi que vous longueurs. Il vous faudra alors appliquer un masque réparateur une à deux fois par semaine sur l’ensemble de votre chevelure. Il est d’ailleurs possible de le réaliser vous même avec des ingrédients totalement naturels.

Ainsi, vous pourrez utiliser un mélange de yaourt, de banane et de miel. Ces ingrédients vont venir réparer la fibre capillaire en profondeur. Votre chevelure sera en bien meilleure santé. Elle sera plus douce au toucher et plus soyeuse. Vous pourrez en profiter pour tester une nouvelle coupe tendance, comme la coupe mulet.

Maintenant que vous connaissez toutes les meilleures astuces pour dire adieu aux fourches, il ne vous reste plus qu’à toutes les essayer. Alors, dépêchez vous de prendre rendez vous chez votre coiffeur pour faire couper vos pointes !