Si vous n’avez pas d’ouvre-boîte ou que vous n’êtes tout simplement pas à la maison, il peut vite se révéler compliqué de réussir à ouvrir une boîte de conserve.
Pourtant, il existe quelques astuces très simple pour déguster votre repas sans avoir l’outil adapté !
Les trois astuces pour ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boîte
Un couteau, pour ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boîte
Tout le monde n’a pas forcément d’ouvre-boîte à la maison, en particulier si vous êtes en vacances. Cependant, peu importe l’endroit dans lequel vous vous trouvez, vous avez certainement un couteau sur vous.
Cela tombe bien, c’est tout ce dont vous avez besoin pour déguster votre sauce tomate.
Pour cette astuce, il vous faudra percer de petits trous avec la pointe de votre couteau au niveau de l’opercule de votre boite de conserve.
Une fois que vous aurez réussi, il vous suffira d’agrandir suffisamment l’un des trous. Soyez vigilant lorsque vous utilisez votre couteau pour ne pas vous blesser.
La petite cuillère, une alternative très efficace et sans danger
Si vous n’êtes pas très habile de vos mains, il ne vaut mieux pas que vous vous serviez d’un couteau. Mais, vous pourrez utiliser une petite cuillère à la place.
Il s’agit d’un instrument, tout comme le vinaigre blanc, que vous avez forcément dans votre cuisine. Ainsi, vous devrez réaliser des mouvements rapides en suivant le sillon de votre boîte de conserve.
Appuyez le plus fort que vous pouvez de façon à former un trou dans le couvercle. Une fois que le trou est apparu, il vous suffira de l’agrandir. Ne vous découragez pas, vous aurez peut être besoin de plusieurs essais avant d’y arriver.
Voir cette publication sur Instagram
Une pierre, pour ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boîte
Si vous êtes parti camper en pleine nature, vous n’avez peut être pas pensé à prendre de couverts avec vous. Heureusement, il existe une dernière astuce pour vous permettre d’ouvrir votre boîte de conserve.
Vous devrez seulement partir à la recherche d’une pierre avec un bout assez pointu. Vous devrez ensuite procéder de la même manière que vous l’avez fait avec votre couteau.
Cette technique vous demandera un petit peu plus d’efforts mais pourra être réalisée n’importe où. De quoi vous permettre de ne pas vous coucher le ventre vide et de déguster un bon petit plat de viande ! Vous pouvez désormais vous en sortir sans ouvre-boîte à disposition.