Nos astuces pour savoir comment retirer des faux ongles. Les faux ongles sont la solution parfaite pour afficher une manucure de rêve, et cela peu importe l’état de ses ongles naturels.

Cependant, il n’est pas toujours facile de les retirer. Heureusement, il existe plusieurs astuces très simples pour enlever vos faux ongles sans risque pour vos ongles naturels.

Comment retirer des faux ongles en capsules ou en gel

Retirer des faux ongles sous forme de capsules

Comme vous le savez certainement déjà, il existe différentes formes de faux ongles. En fonction du type que vous avez choisi, vous ne devrez pas les retirer de la même manière.

Ainsi, si vous avez décidé d’arborer des capsules, vous aurez besoin de matériel bien spécifique. Vous devrez alors vous munir d’un repousse cuticules, d’un petit bol mais aussi de dissolvant contenant de l’acétone et d’un petit peu de vaseline.

Pour commencer, vous devrez vous munir de votre coupe ongles pour venir raccourcir votre capsule de manière à ce qu’elle ne dépasse plus de votre doigt. Ensuite, vous devrez protéger la peau qui entoure chacun de vos ongles avec un petit peu de vaseline avant de faire tremper le bout de vos doigts dans un petit bol de dissolvant.

Vous devrez laisser agir une quinzaine de minutes. Vous n’aurez alors plus qu’à enlever doucement vos capsules. S’il reste des petits résidus de colle, aidez vous de votre repousse cuticules pour les faire disparaître.

Si l’une des capsules ne se décolle pas, ne forcez surtout pas. Remettez simplement votre ongle à tremper quelques minutes supplémentaires. Vous pourrez alors choisir une toute nouvelle manucure parmi les plus tendances de l’hiver.

astuces pour retirer ses faux ongles

Retirer des ongles en gel ou en résine

Si vous avez choisi de vous faire poser des faux ongles en gel ou en résine, vous devrez appliquer une autre technique pour pouvoir les retirer. Ces derniers sont beaucoup plus épais que les capsules, le dissolvant ne suffira donc pas. Vous devrez alors vous munir d’un coupe ongle et deux limes à ongles avec un grain différents.

Pour commencer, vous devrez limer la résine ou le gel en utilisant une lime avec des gros grains. Pour ne pas abîmer votre ongle naturel, allez y progressivement et petit à petit. Cela ne sert à rien de vouloir aller trop vite.

Ensuite, quand vous aurez limer la grande majorité de la résine ou du gel, vous pourrez passer à la seconde lime plus douce. Vous devrez continuer jusqu’à ce que vous ayez réussi à tout enlever. Si vous remarquez qu’il reste des petits résidus, vous pourrez les retirer à l’aide d’un dissolvant contenant de l’acétone. 

Une fois que vous aurez terminé, n’oubliez pas de bien hydrater votre ongle et de le laisser respirer quelques jours avant de vous lancer dans une nouvelle pose.

Agir sans utiliser de dissolvant à l’acétone

Si le dissolvant à l’acétone est très efficace, c’est aussi un produit chimique très puissant que l’on ne possède pas forcément à la maison. En effet, aujourd’hui il est désormais possible d’enlever son vernis de manière naturelle.

En ce qui concerne les faux ongles, c’est aussi possible. Vous avez plusieurs façons de procéder. Ainsi, comme nous venons de le voir vous pouvons vous servir d’une lime à ongles ou d’une ponceuse à ongles spécialement prévue à cet effet. 

Mais, vous pouvez également vous servir d’un repousse cuticules. Vous devrez alors décoller morceau par morceau vos ongles. Vous ne devez surtout pas les arracher d’un seul coup, cela abimerait votre ongle naturel. 

Si vous n’osez pas vous lancer, ce n’est pas grave, vous pouvez toujours prendre rendez-vous en institut où une professionnelle prendra alors soin de vos ongles.