Les plantes sont idéales pour mettre en valeur votre intérieur et dépolluer l’air. Seulement, à moins d’avoir la main verte, il n’est pas toujours simple d’en prendre soin et de les garder en bonne santé.

Pourtant, il existe un moyen très facile pour retrouver de belles fleurs, c’est la levure !

Pourquoi vous devez utiliser de la levure pour prendre soin de vos plantes

Les bienfaits de la levure sur vos plantes

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de grand jardin que vous ne pouvez pas planter des fleurs. Ainsi, les plantes en pot sont très tendances en ce moment. Ce sont devenues de véritables objets de décoration à part entière.

Il est alors possible de faire pousser de jolies orchidées, des plantes aromatiques ou même des tomates dans un pot. Seulement, ce n’est pas pour autant qu’il est facile d’en prendre soin. Il arrive d’ailleurs qu’après seulement quelques semaines chez vous, vos végétaux commencent déjà à dépérir. Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour venir en aide.

Pour redonner de la vie à vos plantes, vous pourrez utiliser de la levure de boulanger ! Vous ne le savez peut être pas encore mais la levure est un super engrais complètement naturel. Cette dernière est riche en minéraux et en nutriments dont ont besoin vos fleurs.

plante d'intérieur

Il vous suffira alors de diluer votre levure dans de l’eau et d’arroser vos plantes avec cette préparation. Très vite, ces dernières devraient retrouver la forme et de nouveau embellir votre intérieur.

Les meilleurs conseils pour vous occuper de vos fleurs

Si la levure est un très moyen pour booster vos fleurs, il est important d’en prendre soin au quotidien. Pour ce faire, il existe plusieurs conseils que vous devrez suivre. Ainsi, le plus important est de faire attention à l’arrosage.

En effet, toutes les plantes n’ont pas besoin de la même quantité d’eau, ni de la même fréquence d’arrosage. Vous devrez également adapter cette fréquence en fonction de la saison. Il est évident que vos fleurs auront besoin de plus d’eau en été qu’en hiver. La luminosité est aussi une variable que vous devrez prendre en compte.

Même à l’intérieur, vos plantes auront besoin de beaucoup de lumière. Veillez à les placer à proximité d’une fenêtre si vous ne voulez pas les voir dépérir. N’oubliez pas de les protéger contre les pucerons. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de vos plantes en pot !