Peu importe votre âge ou vos habitudes de vie, il peut être compliqué de réaliser une jolie manucure avant de durcir des ongles mous. Cette problématique peut se révéler très dérangeante.

Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour durcir vos ongles et retrouver de belles mains.

Tous nos conseils manucure pour durcir des ongles mous

La cause de cette problématique

Si vous avez les ongles mous, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. En effet, de nombreuses femmes souffrent elles aussi de cette problématique. Si c’est également votre cas, vous devez certainement vous demander ce qui en est la cause.

Tout d’abord, il n’est pas normal d’avoir des ongles mous. Ainsi, des ongles en bonne santé seront naturellement durs et résistants. Si ces derniers sont mous, cela signifie que quelque chose ne va pas.

La première cause de ce problème est une carence en souffre qui peut venir d’une mauvaise alimentation. Mais, les ongles mous peuvent également être le signe que vous entretenez vos ongles de la mauvaise façon.

Dans tous les cas, ne paniquez pas, comme pour les ongles jaunis, il est tout à fait possible d’y remédier. En suivant nos conseils vous retrouverez très vite de jolis ongles !

comment durcir ses ongles mous

Les choses à ne pas faire pendant sa manucure

Si vous avez tendance à avoir les ongles mous, il existe certaines choses à ne pas faire. Ces dernières pourraient alors empirer l’état de vos ongles.

Ainsi, pour commencer, vous devez éviter de vernir vos ongles toute temps. Il se trouve que le fait de porter en permanence du vernis à ongles va fragiliser ces derniers. Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez si possible un produit bio qui abimera moins vos ongles.

Ensuite, si vous avez les ongles mous, vous devrez éviter que ces derniers ne soient en contact avec des produits chimiques, comme les produits ménagers par exemple.

En effet, ces derniers contiennent des substances très nocives pour la kératine contenue dans vos ongles. Pour retrouver de jolies mains, protégez les lorsque vous faites le ménage. 

De la même manière, nous vous recommandons de ne pas trop mouiller vos ongles. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez plus vous laver les mains. Simplement, vous devrez faire attention de bien sécher vos ongles après. Lorsque vous faites la vaisselle, nous vous conseillons également de porter des gants.

Ces derniers permettront de garder vos ongles bien au sec. Vous savez maintenant toutes les choses que vous ne devez pas faire si vous avez les ongles mous.

Nos astuces pour durcir vos ongles

Il existe plusieurs astuces très simples qui vous permettront de durcir vos ongles et de retrouver de jolies mains. De cette manière, vous pourrez les mettre en valeur en essayant l’une des manucures les plus tendances actuellement.

Ainsi, pour commencer, il est important de bien hydrater ses ongles, comme vous le faites déjà pour le reste de votre corps. Cela va alors permettre de nourrir vos ongles qui seront plus forts et plus résistants. Pour obtenir des résultats, vous devrez hydrater vos ongles tous les soirs sans exception. 

Vous le savez peut être déjà mais il existe des produits spécialement conçus pour durcir et renforcer des ongles. Il s’agit de vernis durcisseur.

Ces derniers sont très efficaces. En effet, après seulement une semaine, vous devriez déjà voir des résultats sur l’aspect et la texture de vos ongles. Ce vernis s’applique comme votre vernis habituel.

Vous savez désormais tout ce qu’il vous reste à faire pour dire adieu aux ongles mous et retrouver des ongles forts et en bonne santé.