L’épilation du maillot est un procédé qui peut paraître complexe, en particulier si vous n’avez pas l’habitude de le faire. Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour réussir votre épilation à tous les coups.

Si vous suivez nos conseils, vous serez certaine d’obtenir un résultat parfait.

Toutes nos astuces pour réussir son épilation du maillot

Bien choisir sa forme d’épilation du maillot

Avant toute chose, vous allez devoir commencer par choisir la forme que vous souhaitez donner à votre maillot. C’est cette dernière qui va déterminer la technique que vous devrez utiliser.

formes d'épilation du maillot

Aujourd’hui, tout comme pour une épilation des sourcils, il existe de très nombreuses possibilités. Vous devrez alors choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts et à vos envies.

Ainsi, pour commencer, si vous êtes à la recherche d’un rendu naturel mais soigné, vous pourrez opter pour le maillot classique ou le maillot brésilien. La forme classique va simplement retirer les poils qui pourraient dépasser de votre maillot. Le brésilien, lui, sera un petit peu plus échancré. Il ne laissera qu’un petit triangle de poils au niveau du pubis.

Ensuite, si vous préférez un résultat plus net, vous pourrez alors vous tourner vers le célèbre ticket de métro. Cette forme consiste à ne laisser qu’un petit rectangle de poils sur le pubis.

Enfin, pour terminer, vous pourrez opter pour un maillot intégral. Dans ce cas là, vous devrez épiler l’intégralité de vos poils. 

Les différentes techniques possibles

Maintenant que vous avez sélectionné la forme de maillot qui vous plaît le plus, vous allez encore devoir déterminer la technique d’épilation que vous allez réaliser. 

Pour commencer, si vous recherchez une épilation sans douleur, vous aurez le choix entre le rasoir ou la crème dépilatoire. Le rasoir est une technique pratique, rapide et très facile à réaliser.

S’épiler avec de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est également un procédé très pratique pour celles qui ont peur de la douleur. Le seul inconvénient à ces deux méthodes est la rapidité de la repousse. En effet, le poil repoussera en seulement quelques jours.

Faire une épilation du maillot avec de la cire

Si vous souhaitez un résultat plus durable, vous pourrez alors vous tourner vers l’épilation à la cire. Si cette dernière est plus douloureuse, le résultat durera plusieurs semaines. Vous serez alors tranquille pour au moins trois semaines. L’épilateur électrique vous offrira lui aussi un résultat de plusieurs semaines.

épilation du maillot à la cire

Pour une épilation définitive, utiliser le laser

Enfin, si vous souhaitez pouvoir dire adieu à vos poils pour de bon, vous pouvez toujours opter pour une épilation au laser. Cette technique sera particulièrement efficace sur les peaux claires avec des poils foncés.

Bien entendu, ce procédé sera plus onéreux qu’une épilation classique mais vous n’aurez plus à vous préoccuper de vos poils. C’est un investissement sur le long terme.

Prendre soin de sa peau après une épilation du maillot

Une fois votre épilation terminée et peu importe la technique réalisée, vous devrez prendre soin de votre peau. En effet, l’épilation va fragiliser votre peau. Pour éviter que des rougeurs, des démangeaisons ou des petits boutons n’apparaissent, vous devrez vous en occuper.

Si vous avez choisi d’utiliser de la cire, vous devrez nettoyer votre peau et vérifier qu’il ne reste pas de petits résidus. Ensuite, nous vous conseillons d’hydrater votre peau. Pour cela, vous pouvez utiliser une crème pour le corps ou bien du gel d’aloe vera.

Pour un résultat qui dure le plus longtemps possible, sachez qu’il existe même des produits spécialement conçus pour ralentir la repousse du poil.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour réussir votre épilation du maillot, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.