L’épilation des sourcils est une opération qui peut s’avérer compliquée à réaliser, en particulier si vous n’en n’avez pas l’habitude. Pourtant, il existe quelques astuces très faciles à mettre en place pour une épilation parfaite, comme en institut.

Grâce à nos conseils, vous réussirez votre épilation des sourcils à tous les coups !

Nos conseils pour une épilation des sourcils parfaite

Choisir la bonne technique pour une épilation des sourcils réussie

Comme vous le savez sans doute certainement déjà, il existe différentes techniques pour épiler ses sourcils. Vous devrez alors choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction du résultat souhaité mais aussi en fonction de votre habileté. 

Avant de vous lancer, commencez par nettoyer votre peau. Pour cela, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour bien nettoyer sa peau.

Vous pourrez alors choisir d’épiler vos sourcils à la pince à épiler. Cette technique est idéale si vous débutez. Avec cette dernière vous pourrez avancer progressivement et ajuster le résultat petit à petit. C’est la méthode qui vous permettra d’obtenir le résultat le plus précis. 

Ensuite, vous aurez également la possibilité de réaliser une épilation à la cire. Si vous choisissez cette technique, vous devez être certaine de la forme que vous souhaitez donner à vos sourcils, car il n’y aura pas de retour en arrière possible. Mais, c’est une méthode qui est très rapide et plutôt indolore. 

Enfin, vous pouvez réaliser une épilation au fil. Cette dernière technique est la plus complexe, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Vous devrez vous entraîner plusieurs fois avant de la maîtriser parfaitement.

épilation des sourcils

Déterminer la forme de sourcils adaptée à votre visage

L’une des choses les plus compliquées à faire est de réussir à déterminer la forme de sourcils la plus adaptée à son visage. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous y aider. 

Pour déterminer où va commencer la tête de votre sourcil, il vous suffit de placer un crayon au niveau de l’extérieur de votre narine. L’endroit où ce dernier va arriver sur votre front correspond au début de votre sourcil.

Ensuite, pour choisir la positon de la queue du sourcil, vous devrez placer votre crayon entre votre narine et le coin externe de votre œil. La queue de votre sourcil devra se situer à l’endroit où le crayon touche votre front.

Grâce à ces quelques astuces, vous ne devrez plus vous tromper quant à la forme de vos sourcils. 

Si malgré ces conseils, vous n’êtes pas sûre de vous, ce n’est pas grave. En effet, aujourd’hui, il existe des pochoirs de différentes formes. Vous n’aurez qu’à les positionner sur vos sourcils pour obtenir la forme que vous désirez !

Les choses à faire après l’épilation des sourcils

Une fois que vous aurez terminé votre épilation, le travail ne sera pas encore tout à fait fini. En effet, l’épilation est une opération plutôt intense pour votre peau. Il se trouve que la zone qui se situe autour de l’oeil est composée d’une peau fine qui est très fragile. 

Après l’épilation, votre peau sera donc sensibilisée. Elle présentera certainement des rougeurs et même, dans certains cas, des gonflements. Il est donc essentiel d’en prendre soin.

Pour cela, vous devez hydrater votre peau et la nourrir. Vous pourrez utiliser votre crème hydratante habituelle ou bien un produit plus naturel. Le gel d’aloe vera est idéal pour apaiser les peaux rougies. De plus c’est un actif totalement naturel !

Si malgré l’hydratation, votre peau présente toujours quelques rougeurs, n’hésitez pas à les camoufler, que ce soit avec une BB crème ou un fond de teint par exemple. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’une des meilleures crèmes teintées de l’année.