Si vous avez les sourcils épais ou qui ont tendance à rebiquer, ne vous inquiétez pas. En effet, il existe quelques astuces très simples pour les discipliner et retrouver une ligne de sourcils nette qui mettra parfaitement en valeur votre regard.
Tous nos conseils pour discipliner vos sourcils épais
Première étape : brosser ses sourcils épais
La première chose à faire si vous voulez réussir à discipliner vos sourcils est de les brosser. Ainsi, de la même manière que vous le faites avec vos cheveux, ces derniers doivent aussi être brossés.
Pour ce faire, vous devrez utiliser une petite brosse spécialement prévue à cet effet. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez toujours utiliser le goupillon de l’un de vos anciens mascaras. N’oubliez pas de bien le nettoyer au préalable.
Chaque matin, avant de passer à l’étape du maquillage, vous devrez donc brosser votre sourcil. Pour éviter que ces derniers ne partent dans tous les sens au cours de la journée, nous vous conseillons de les brosser vers le haut. Ce geste vous aidera également à les maquiller plus facilement.
Si vos sourcils sont vraiment très épais, vous pouvez en profiter pour raccourcir ceux qui dépassent de votre ligne. Pour cela, utilisez un petit ciseau et ne coupez pas trop court ou vous pourriez vite le regretter. C’est aussi le moment idéal pour épiler vos sourcils. N’hésitez pas à consulter notre guide pour une épilation des sourcils réussie.
Deuxième étape : le maquillage de vos sourcils
Une fois que vous avez terminé l’étape du brossage, vous allez pouvoir passer à la seconde étape, celle du maquillage. Cette étape est primordiale car, en plus de vous aider à discipliner vos sourcils, elle va également vous permettre de les redessiner complètement.
Un maquillage des sourcils réussi permettra de mettre en valeur votre regard et de structurer votre visage. C’est donc une étape que vous ne devez pas négliger. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine du maquillage, vous devriez vous en sortir sans trop de difficultés.
Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous n’avez pas l’habitude de maquiller vos sourcils, nous vous conseillons d’utiliser plutôt un crayon de la même couleur que celle de vos poils. Vous n’aurez qu’à simplement venir combler les petits trous et harmoniser la forme de vos sourcils.
Mais, si vous vous en sentez capable, vous pouvez également redessiner complètement la forme de vos sourcils. Pour cela, il existe des pommades ou des gels à sourcils qui vous permettront une précision plus importante.
N’oubliez pas non plus de mettre ne valeur vos cils. Pour cela, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un rehaussement de cils ?
Troisième étape : la fixation
Maintenant que vos sourcils sont parfaitement maquillés, vous n’avez certainement pas envie qu’ils se mettent à rebiquer au cours de la journée. Heureusement, là encore il existe une solution très simple.
Ainsi, comme vous pouvez le faire en appliquant de la laque sur votre nouvelle coiffure, vous allez également devoir fixer vos sourcils. Cependant, il n’est pas question d’utiliser de la laque. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers un gel fixateur de sourcils.
Ce produit va permettre de fixer la forme de vos sourcils pour toute la journée. De plus, ce dernier apportera un rendu brillant très élégant à vos sourcils. Ce produit est très facile à utiliser.
En effet, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur chacun de vos sourcils. Vous pourrez utiliser votre brosse à sourcils pour vous aider. Vous trouverez du gel fixateur dans toutes les enseignes de maquillage pour tous les budgets.