Shonda Rhimes collabore avec Netflix sur sa nouvelle production de la série Inventing Anna. Une série s’inspire d’une histoire vraie de l’arnaqueuse Anna Delvey.
La date de sortie de la série de Shonda Rhimes Inventing Anna
Inventing Anna : sur quoi sera basée la série ?
La série s’est inspirée de l’histoire d’Anna Sorokin, une arnaqueuse qui s’est fait passer comme une riche héritière allemande qui possède une fortune de plus de 60 millions de dollars.
La série s’est basée sur le parcours d’Anna Delvey et aussi sur le reportage de la journaliste Jessica Pressler intitulée « How Anna Delvey Tricked New York’s Party People » paru dans le journal le New York magazine en 2018.
Célèbre sur Instagram et conquis le cœur de riches New Yorkais, Anna Sorokin a escroqué plusieurs milliers de dollars à la haute sphère new-yorkaise.
Elle a extorqué plusieurs banques, des hôtels et des boutiques de luxes, des compagnies aériennes privées… Elle a été condamnée en mai 2019 d’une peine de 4 à 12 d’emprisonnement en fonction de sa bonne conduite.
Le casting de la série
L’un des rôles principaux de la série est incarné par la comédienne Julia Garner. Elle joue le rôle d’Anna Sorokin. L’actrice est connue pour ses rôles dans Ozark, récompensé de deux Emmy Awards, ou Dirty John. Quant à la journaliste, elle sera interprétée par l’actrice Anna Chlumsky des séries Veep et Hannibal.
Au casting, on retrouvera d’autres acteurs connus comme Ariane Moyaed jouant le rôle de Todd, l’avocat d’Anna ; Anders Holms jouant le rôle de Jack, le mari de Viviane ; Anna Deavere Smith incarnant Maud, Katie Lowes en tant que Rachel ; Jeff Perry interprétant le rôle de Lou est le roi officieux de Scriberia ou encore Laverne Cox.
Voir cette publication sur Instagram
La date de sortie pour la série Inventing Anna
Inventing Anna est une série réalisée par Shonda Rhimes productrice de Grey’s Anatomy et de Scandal. La série est composée de dix épisodes qui seront diffusés sur Netflix à partir du 11 février 2022. Sa bande-annonce est déjà sortie.
Pour sa consultation, la production et la sortie de son histoire, Anna Sorokin avait négocié auprès Netflix les droits de son histoire. Elle avait obtenu une trop grosse somme d’argent dont elle pensait bénéficier à sa sortie de prison.
Cependant, le procureur général avait décidé que cet argent devrait être versé comme compensation à ses victimes.
En attendant la date de sortie de cette série, vous pourrez patienter en regardant la saison 4 de Cobra Kai ou la dernière saison de La Casa de Papel.