La frange rideau est une tendance coiffure qui a vu le jour dans les années 70. Très vite elle est devenue le must have de toutes femmes qui se respectent du fait qu’elle s’adapte facilement à tous les styles et les personnalités. Mais comment faire pour la coiffer ? Voici la réponse !

Qu’est-ce qui différencie la frange rideau ?

frange rideau

L’idée de la frange rideau est de créer deux mèches longues et épaisses à l’avant de la tête. Le but est de les laisser se fondre avec le reste de votre chevelure afin de disposer d’une belle dimension. Ces différents aspects font d’elle un style de coiffure intemporel. D’ailleurs, sa popularité en particulier chez les chanteurs et acteurs célèbres le prouve.

Et sachez que cette frange constitue une excellente alternative pour coiffer cheveux courts, afin de leur donner du volume.

Pour qui est fait la frange rideau ?

La frange rideau s’invite généralement sur toutes les têtes. C’est dû au fait qu’elle peut s’adapter à toutes les formes de visages. Cependant, il y aura toujours des types de cheveux et des formes de visage qu’elle met en valeur plus que d’autres. Zoom sur ces derniers !

Les types de cheveux adaptés à une frange rideau

À la différence d’une frange droite, celle de type rideau n’exige pas forcément des cheveux très raides. En fait, vous avez la possibilité de la porter de façon coiffée décoiffée, plus décontractée ou même légèrement ébouriffée. Quoi qu’il en soit, pour un rendu plus joli, il vaut mieux l’avoir sur une masse capillaire suffisamment épaisse et bien souple. Alors, ne forcez pas les choses si vos cheveux sont trop lisses, crépus ou frisés.

La forme de visage idéale pour ce style de frange

Théoriquement, la frange rideau peut aller à toute forme de visage comme précité. Mais il y a une condition à cela. En fait, il faut impérativement l’adapter aux traits de votre visage, surtout si vous avez un visage rond ou ovale. Par contre, si vos traits sont très marqués, cette coupe va l’adoucir naturellement.

Et pour un effet plus époustouflant, apprenez les 5 tutos coiffure pour cheveux longs. Vous trouverez sûrement un style qui convient à votre personnalité comme à votre style.

Est-il possible de couper une frange toute seule ?

frange rideau

Oui, il est possible de couper soi-même sa frange toute seule. Mais si vous n’avez pas encore la moindre idée de comment faire, rangez vos ciseaux. Laissez plutôt un professionnel de la coiffure faire la coupe.

Toutefois, si vous êtes plus confiante et que vous avez déjà une idée de comment vous y prendre, pourquoi pas ? Et avant toute chose, humidifiez votre cuir chevelu et prenez des ciseaux spécial coiffure pour plus de précision. Après cela, suivez les étapes suivantes :

  • prendre deux mèches de part et d’autre de votre visage ;
  • croiser-les, une par-dessus l’autre ;
  • couper-les tout en faisant attention à ce qu’elles ne soient pas trop courtes.

Après, pensez à faire un bain d’huile capillaire avant votre bain capillaire pour bien ressortir l’effet de votre frange.