Netflix fera encore des heureux avec ses nouvelles sorties du mois. Parmi les séries qui seront à l’affiche, il y a « Les 7 vies de Léa ». Une autre série française est diffusée sur la plateforme depuis le 28 avril. L’histoire raconte le quotidien de Léa qui s’incarne dans le corps d’un jeune homme, qu’elle découvre, et qui est mort en 1991. C’est ainsi l’histoire d’une jeune adolescente des 2021 qui revit le passé de 7 autres personnes à chaque épisode. La série est l’adaptation du roman de Nathaël Trapp, intitulé « Les 7 vies de Léo Bélami ». Cette fois-ci, le petit écran raconte « Les 7 vies de Léa » : la nouvelle série française sur Netflix.
Une série comme on les aime sur Netflix
« Les 7 vies de Léa » est dédié aux incollables d’enquêtes policières qui combinent le fantastique et les voyages dans le temps. Elle marque les sorties du mois d’avril sur Netflix. Cette série française créée par Charlotte complète les têtes affiches sur Netflix, comme Finding Ola saison 2, Marianne, Poupée Russe saison 2, Ozark et tant d’autres…
Raika Hazanavicius incarne « Les 7 vies de Léa » à l’écran par . C’est la nièce de Michel Hazanavicius. Elle joue d’une jeune adolescente, qui s’ennuie entre sa vie de lycéenne et la musique. Et un beau jour, elle se réveille dans le corps d’un jeune homme assassiné après une soirée en 1991.
Durant les 7 épisodes, elle s’incarne 7 fois dans la vie de 7 autres personnes. Elle va donc essayer d’empêcher le meurtre du jeune homme, qui s’appelle Ismaël. C’est dans un mélange parfait d’humour, de fantastique et une enquête policière.
Le mystère de l’histoire jongle entre les looks des années 90 et la sortie de Terminator 2. Le tout associé à un décor du monde moderne. Cela promet plus d’intrigue, plus qu’on le pensait.
Se déroule en 7 épisodes
La série raconte en 7 épisodes de 45 minutes, le quotidien de Léa dans 7 corps différents. L’histoire nous fait découvrir les pensées d’une jeune d’aujourd’hui de 17 ans à travers la vie d’autres personnes.
La narration des 7 vies de Léa réinvente le concept des dialogues, on écoute deux personnages dans un corps. Il y a dans la série Léa qui s’incarne dans le corps du fameux Ismaël.
La jeune Léa apprend des choses sur cette époque 30 ans en arrière. Il s’agit des habitudes d’un homme et rencontre le passé de sa mère. D’un autre côté, l’histoire est une vraie enquête policière, car elle remet à jour une cold case.
Entre deux époques, on se voit emporter dans le passé, au début des années 90 qui se confronte avec la modernité de nos jours.
La série s’inspire d’un roman plus intrigant
« Les 7 vies de Léa » est inspirée d’un novel de NathaëlTrapp qui s’appelle « Les 7 vies de Léo Belami », édité par Laffont et Versilio.
Le roman est aussi intrigant que la série télévisée. Il s’agit de l’histoire de Léo, un jeune de 17 ans, menant une vie solitaire et tranquille. Le livre commence par une fête en mémoire de Jessica Stein, une étudiante tuée il y a 30 ans.
Au petit matin, Léo se retrouve dans le corps d’un autre, dans une autre vie et pas dans sa chambre…L’histoire du livre se déroule tant en 1988, tantôt en 2018, et le jeune adolescent va tenter de comprendre la cause de cet assassinat.
« Les 7 vies de Léa » est une nouvelle série, 100% française, qui casse les codes des formats du petit écran. De plus, elle est drôle, intrigant et rempli de mystère. C’est une occasion de faire un flashback sur les évènements au début des années 90.