Quel que soit votre âge, le moindre trajet en voiture peut vite se transformer en un véritable calvaire si vous avez le mal des transports.

Heureusement, il existe des astuces simples et totalement naturelles pour ne plus être malade. 

Toutes les astuces naturelles et efficaces contre le mal des transports

De la noix de muscade contre le mal des transports

Partir en vacances quand on a le mal des transports peut très vite devenir un véritable cauchemar. Pourtant, même si vous êtes malade, vous n’avez pas forcément envie de prendre des médicaments.

Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces totalement naturelles pour que votre voyage se passe au mieux. Ainsi, pour commencer, pour cette première méthode, vous aurez simplement besoin d’une noix de muscade entière. Cette herbe aromatique sera votre meilleur allié pour lutter contre les nausées et les vomissements.

En effet, dès que vous commencer à vous sentir mal, il vous suffira de la mettre dans votre bouche et de la sucer. Cela devrait éloigner ce sentiment de mal-être. Attention, vous ne devrez surtout pas consommer de muscade en poudre. Cela pourrait être très dangereux. 

De la menthe poivrée pour voyager plus sereinement

Si vous n’avez pas de noix de muscade entière à la maison, ce n’est pas grave. En effet, il existe une autre astuce tout aussi efficace pour lutter contre le mal des transports.

Pour cette seconde méthode, vous aurez besoin d’un petit peu d’huile essentielle de menthe poivrée. Vous devrez alors en déposer quelques gouttes sur un tissu que vous devrez avoir sur vous pendant le trajet.

Ainsi, quand vous allez commencer à ne plus vous sentir bien, il vous suffira de vous mettre à respirer ce tissu pour vous calmer. De quoi tenir les nausées éloignées. La menthe poivrée est également très efficace contre les pieds gonflés ou bien les moustiques.

Des noyaux de cerise contre le mal des transports

Enfin, pour terminer, il existe une dernière astuce pour vous débarrasser de votre mal des transports.

Pour ce faire, vous aurez alors besoin de noyaux de cerises, cela tombe bien c’est la saison des fruits rouges, notamment celle des fraises.

noyaux de cerises

Vous devrez alors placer un ou deux noyaux de cerises dans votre bouche dès que vous commencer à avoir la nausée. Le fait de les sucer vous aidera à vous calmer. Vous savez ce qu’il vous reste à faire lorsque vous partirez en vacances !