Que ce soit suite à une réaction cutanée ou à une piqûre d’insecte, il est fréquent de ressentir des démangeaisons. Si bien qu’il est difficile d’arrêter de se gratter. Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour soulager votre peau. 

Toutes les meilleures astuces pour soulager les démangeaisons

De l’argile verte, pour soulager les démangeaisons

Avec le retour de l’été et des beaux jours, c’est également celui des insectes. Ainsi, vous ne serez pas à l’abri d’une piqûre de guêpe ou bien de moustique. Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour réussir à soulager vos démangeaisons.

Pour cette première recette, vous devrez utiliser de l’argile verte. Cette dernière va alors se présenter sous la forme d’une poudre très fine. Vous devrez alors la mélanger avec un petit peu d’eau de façon à obtenir une pâte homogène et assez épaisse.

Vous devrez alors appliquer ce mélange sur la zone de votre corps qui vous démange. Vous allez alors former une sorte de cataplasme. Il vous attendre une vingtaine de minutes le temps que l’argile ne commence à agir. Vous pourrez ensuite rincer à l’eau claire. 

Du lait, pour calmer la peau

Si vous n’avez pas d’argile à verte à la maison, rassurez vous, ce n’est pas grave. En effet, il existe une seconde recette qui va vous permettre de diminuer vos démangeaisons. Pour cette dernière, vous aurez besoin d’un ingrédient que vous avez forcément déjà dans votre frigo. Ainsi, il s’agit du lait. 

Pour cette astuce, vous devrez tromper des compresses dans un petit peu de lait. Il vous suffira ensuite d’appliquer votre compresse sur la zone qui vous démange.

Le lait froid va alors permettre de calmer et d’apaiser votre peau. Vous pourrez recommencer plusieurs fois au cours de la journée.

De l’huile essentielle de lavande aspic pour diminuer les démangeaisons

Vous le savez certainement déjà mais les huiles essentielles sont des indispensables pour une trousse à pharmacie totalement naturelle. Ainsi, si ces dernières vont permettre de calmer le mal des transports, elles seront aussi très efficaces contre les démangeaisons. 

Pour cette astuce, vous devrez utiliser de l’huile essentielle de lavande aspic. Il vous suffira d’en appliquer une ou deux gouttes sur la partie de votre corps qui vous gratte.

lavande démangeaison

L’effet sera presque immédiat. La zone sera moins rouge et vos démangeaisons ne seront plus qu’un lointain souvenir. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !