Pas encore très répandue, la manucure brésilienne est une technique très appréciée, notamment par celles qui la connaissent. Elle permet de sublimer ses ongles. C’est pourquoi il est difficile de s’en passer. Nous vous expliquons toutes les raisons à cela.

Manucure brésilienne : qu’est-ce que c’est  ?

La manucure brésilienne consiste à prodiguer un soin complet des ongles, des mains et des cuticules. Cette technique permet d’hydrater les ongles et les mains grâce à des produits doux et respectueux pour l’environnement. Vous pouvez aussi la pratiquer sur les ongles des pieds.

Quels sont les matériels indispensables pour une manucure brésilienne ?

La question d’hygiène est importante en ce qui concerne la manucure brésilienne. C’est pourquoi, à chaque utilisation, chaque accessoire doit être stérilisé et désinfecté préalablement, surtout les matériels en inox.  Il s’agit des pinces ou de repousse cuticules. Vous trouverez aussi une lime à ongles, une râpe, un polissoir et des gants.

Quelles sont les étapes pour faire de la manucure brésilienne ?

pose de manucure brésilienne

Bien que passer en salon soit plus recommandé pour votre manucure à la brésilienne, connaître les étapes pour ce faire reste primordial. De cette façon, vous pouvez appréhender ce qui vous attend à votre séance de manucure. Voici un petit tour d’horizon de ces procédures en question.

Étape 1 : massage

Le massage concerne aussi bien les mains que les cuticules. Pour un soin bien complet, le produit à utiliser doit contenir de la kératine, du calcium, du tea tree (huile essentielle) et de l’hamamélis.

Ce n’est pas tout, il faut qu’il soit également composé de l’allantoïne et d’un émollient. Ce sont les garants pour la douceur et pour l’hydratation de vos mains et vos ongles.

Étape 2 : gommage des mains

Cette étape revient à appliquer un exfoliant doux sur votre main. À sa suite, vos mains seront débarrassées de toutes les peaux mortes et deviendront plus douces.

Étape 3 : préparation des ongles

Pour la préparation, votre manucure va enlever vos cuticules, ce qui permettra à vos ongles d’être bien net. À ce stade, il est temps de choisir sa forme d’ongles (amande, pointue, carrée, etc.).Ce, avant qu’ils soient polis et grattés.

Étape 4 : pose de vernis

Il s’agit de la dernière étape de votre manucure de type brésilien. Elle est la plus importante des 4 étapes. Pour ce faire, vous avez le choix entre le vernis à ongles semi-permanent, permanent, crème…

Vous avez également la possibilité de décorer vos ongles avec des nail arts tendances pour cette dernière étape. La spécificité de la pose de vernis pour une manucure brésilienne est le fait qu’aucune partie de vos ongles n’est laissée sans vernis.

Pourquoi opter pour la manucure brésilienne ?

manucure brésilienne

Avec la manucure brésilienne, vos mains et vos ongles sont complètement hydratés et bien nourris en une heure et demie seulement.

Et même après plusieurs semaines de votre séance de manucure, vos mains resteront toujours aussi douces. Il est à noter que de nombreux instituts de beauté proposent en ce moment cette technique à un prix abordable.