A la fois pratique et élégant, le vernis à ongles semi permanent est un produit qui a révolutionné le monde de la beauté. Désormais, il est même possible de l’appliquer toute seule chez soi.

Pour un résultat parfait, il vous suffit simplement de bien suivre tous nos conseils.

Toutes nos astuces pour bien appliquer son vernis à ongles semi permanent

Les avantages du vernis à ongles semi permanent

Le vernis semi permanent à ongles est un produit qui possède de très nombreux avantages. Depuis quelques années, ce dernier est d’ailleurs devenu l’un des indispensables dans le domaine de la beauté.

Si vous souhaitez avoir de jolis ongles, c’est vers lui que vous devrez vous diriger.

Ce dernier se présente sous la forme d’une vernis à ongles classique mais n’offre pas le même résultat. Ainsi, vous obtiendrez une texture plus épaisse et brillante, proche de celle d’un gel. Il sera alors parfait pour camoufler des ongles striés par exemple. 

Mais, là où ce produit se distingue d’un vernis classique, c’est au niveau de sa durée. En effet, contrairement à votre vernis à ongles habituel, ce produit va tenir beaucoup plus longtemps sur vos ongles.

Ce dernier pourra alors tenir jusqu’à trois semaines sans bouger et cela même si vous allez dans l’eau. De plus, il ne s’écaillera pas non plus. Toutefois, pour un résultat optimal, ce produit devra avoir été parfaitement appliqué dès le départ. 

conseils pour vernis à ongles semi permanent

Bien appliquer votre vernis à ongles pour un résultat optimal

Le résultat que vous allez obtenir va avant tout dépendre de la manière dont le produit aura été appliqué. Vous devrez être particulièrement attentive tout au long de cette étape.

Ne vous inquiétez pas pour autant, il n’y a rien de bien compliqué. Même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la beauté, vous devriez vous en sortir sans problème.

Ainsi, pour commencer, vous devrez retirer toute trace de votre ancien vernis et limer vos ongles selon la forme choisie. Ensuite, vous devrez appliquer une base sur chacun de vos ongles, comme pour une manucure classique.

Cette dernière va permettre de protéger vos ongles et fera durer le vernis encore plus longtemps. Vous pourrez alors passer à la pose du produit en lui-même. Nous vous recommandons alors d’appliquer deux couches de vernis pour un meilleur résultat final.

Pour un séchage plus rapide, nous vous conseillons d’utiliser une lampe à UV. Il est primordial que chaque couche de produit soit parfaitement sèche avant de venir en appliquer une nouvelle.

Dans le cas contraire, votre vernis risque de ne pas tenir aussi longtemps que prévu. Enfin, il ne vous restera plus qu’à appliquer un top coat qui allongera la durée de vie de votre vernis. 

Retirer son vernis semi permanent

Une fois que vos ongles auront commencé à repousser, vous allez devoir retirer votre vernis.

Cependant, ce dernier ne pourra pas être enlevé comme votre vernis habituel. En effet, au vu de la résistance du produit, le dissolvant ou la lime à ongles ne seront pas suffisants. 

Pour retirer votre vernis, vous aurez alors besoin d’un puissant dissolvant à base d’acétone. Vous devrez alors imbiber des cotons de dissolvant et les enrouler autour de vos ongles.

Vous devrez ensuite laisser agir le produit une dizaine de minutes. Une fois ce délai écoulé, vous n’aurez qu’à frotter les résidus restant avec les cotons. 

Nous vous conseillons d’attendre quelques jours avant de procéder à une nouvelle pose. De cette façon, vos ongles auront le temps de respirer.

Durant ce laps de temps, vous pouvez nourrir vos ongles en réalisant un bain d’huile. Il est essentiel de bien les hydrater après une pose de vernis semi permanent.