La manucure française fait son grand retour ! Pour séduire de plus en plus d’adeptes, elle s’est réinventée et s’est modernisée. Alors, vous avez envie de tout savoir sur cette nouvelle tendance ? Zoom sur la manucure française réinventée.

Manucure française réinventée : quelle est l’idée ?

La manucure française réinventée a le même principe que le french manucure traditionnelle que nous avons toujours connu. Par contre, l’utilisation des vernis de couleur est à l’honneur.

Dans un french manucure moderne, les couleurs pastels sont les plus prisées. Et pour plus d’originalité, il est possible d’ajouter une touche pailletée, argentée ou dorée. Quant à la forme des ongles, elle est très variée : courte, longue, naturelle, carrée, arrondie, ovale, pointue, etc. Mais vous pouvez également choisir parmi plusieurs styles tels que :

  • Le french manucure asymétrique,
  • Le french manucure de forme géométrique,
  • Le french manucure baby-boomer qui consiste à appliquer deux couleurs sur l’ongle en faisant un dégradé.

D’ailleurs, découvrez quelle manucure choisir pour des ongles courts ?

Manucure française réinventée : comment la réaliser chez soi ?

Vous souhaitez faire vous-même votre manucure française réinventée ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Étape 1 : préparer les ongles

Pour obtenir un résultat parfait, il est primordial de préparer ses ongles. Pour ce faire, coupez-les jusqu’à ce qu’ils aient une belle forme et qu’ils soient de la même taille. Ensuite, limez-les dans le même sens à l’aide d’un polissoir. Pour les sublimer, faites un bain d’ongle. Vous pouvez les tremper dans de l’eau chaude, du lait, ou de l’huile. Sinon, voici 4 recettes de bain pour avoir de beaux ongles.

manucure française

Étape 2 : appliquer la base

Comme pour toute manucure, appliquez une base. Cela facilite l’adhérence du vernis. Par rapport au choix du produit, nous vous conseillons de vous tourner vers une base au calcium ou un durcisseur.

Étape 3 : tracer l’arc

Pour tracer l’arc, vous pouvez utiliser différentes techniques dont :

  •         Les stylos pour french manucure qui facilitent l’application du vernis sur vos ongles. Ils vous aident également à avoir plus de précision.
  •         Les autocollants pour french manucure qui permettent de délimiter la zone et d’obtenir un tracé régulier. Ils se collent tout simplement sur l’extrémité de l’ongle pour ensuite remplir le bout avec le vernis choisi. Une fois le vernis sec, ils se décollent facilement. À noter que vous pouvez choisir la forme du tracé selon vos goûts et vos préférences.

Étape 4 : Finaliser

Pour finaliser votre manucure, posez un vernis nude ou rosé sur toute la surface de l’ongle. Une seule couche peut suffire. Ensuite, faites les sécher. Sinon vous pouvez aussi appliquez un top coat protecteur pour faire garder votre manucure intact.

manucure française

Nos conseils pour réussir sa manucure française réinventée

Le french manucure réinventée doit être réalisée sur des ongles sains et en bonne santé. Elle est déconseillée si vos ongles présentent des pathologies.

Pour un résultat optimal, optez pour des kits dédiés au french manucure réinventée. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre auprès d’un institut de beauté. Ce professionnel peut même vous proposer une manucure brésilienne.