13Peaky Blinders saison 6 est une série anglaise de Steven Knight dans laquelle la famille Shelby, dont le membre le plus dangereux est Thomas Shelby, pratique le racket, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris clandestins pour régner sur la ville de Birmingham durant l’entre-deux-guerres.

Ces gangsters cherchent à légaliser une partie de leur business, étendre leur influence et surtout, grimper dans l’échelle sociale. Et pour cela, tous les moyens sont bons.

Date de sortie de la série Netflix Peaky Blinders saison 6

L’histoire de la série

La série Peaky Blinders, diffusée à partir de 2013, est considérée comme l’une des plus grandes séries de ces dernières années. Elle s’inspire de faits réels, celle d’un vrai gang, qui a sévi à la fin du XXe siècle.

Ce gang était composé de jeunes hommes impliqués dans le vol, le racket et des jeux illégaux mais qui, contrairement à la série, n’avaient aucune ambition politique. Les Peaky Blinders se sont fait détrôner par les Birmingham Boys en 1910.

Mais la série séduit avant tout par la complexité de ses personnages, l’interprétation des acteurs et l’aspect cinématographique. C’est également l’une des rares séries qui relate une partie de l’histoire britannique.

Elle a d’ailleurs reçu plusieurs récompenses, notamment lors de la 71e cérémonie des Bafta Awards. La série a été désignée comme la meilleure série dramatique de l’année 2018.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

La date de sortie de la série Peaky Blinders saison 6

Après cinq saisons qui ont remporté un véritable succès auprès du public, la date de la saison 6 a été dévoilé. Après plus de deux ans d’absence sur les écrans, notamment en raison de la crise sanitaire, les fans pourront enfin connaître la suite de Peaky Blinders à travers 6 épisodes, disponibles dès le 10 juin 2022.

Cette saison viendra clôturer la série. Il faudra donc dire adieu aux Peaky Blinders, même si un long-métrage devrait voir le jour. Des idées de séries dérivées ont été évoquées. Les Peaky Blinders ne devraient donc pas disparaître totalement des écrans malgré la fin de la série.