Vous ne le savez peut être pas encore mais il est tout à fait possible de prendre soin de ses cheveux en dormant.

Pour ce faire, il existe quelques gestes très simples à reproduire avant d’aller vous coucher.

Prendre soin de ses cheveux en dormant c’est tout à fait possible

Attacher ses cheveux avant d’aller dormir pour en prendre soin

Vous ne le savez peut être pas, mais il est tout à fait possible de prendre soin de vos cheveux pendant que vous êtes en train dormir. Pour ce faire, il suffit simplement de connaître les bons gestes.

Ainsi, la première chose à faire consiste à attacher vos cheveux avant d’aller vous coucher. En effet, durant la nuit vos longueurs vont frotter contre vos draps. Vos cheveux risquent alors de s’abimer.

C’est pourquoi, il est conseillé de les attacher, encore plus si vous avez les cheveux bouclés. Pour la coiffure, vous pourrez choisir de réaliser une tresse si vous avez les cheveux longs. Pour les cheveux mi longs, un chignon assez lâche sera idéal.

Choisir une taie d’oreiller adaptée

Attacher ses cheveux ne suffit pas à en prendre soin pendant que vous dormez. Si vous avez les cheveux abimés ou décolorés à cause de la coloration Expensive Blonde, vous devrez y faire très attention.

Durant la nuit, ces derniers risquent de se casser. Les taies d’oreiller classiques seront alors trop abrasives pour vos longueurs déjà sensibilisées. Vous devrez alors opter pour une taie d’oreiller en soie. Cette matière très douce va permettre de prendre soin de votre chevelure.

Dès la première utilisation, vous pourrez déjà constater des effets très positifs sur vos longueurs. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour retrouver des cheveux en bonne santé.

Nourrir et prendre soin de ses cheveux

Vous le savez, peu importe la nature de vos cheveux, il est important de les hydrater régulièrement. Vous avez alors sans doute pour habitude d’appliquer un masque sur vos longueurs une à deux fois par semaine.

Il se trouve que ce n’est pas suffisant. En effet, avant d’aller vous coucher, vous pourrez appliquer un sérum qui va agir pendant que vous dormez. Ce dernier va régénérer la fibre capillaire en profondeur.

Une fois par semaine, vous pourrez en profiter pour réaliser un bain d’huile à laisser poser toute la nuit. Vous savez désormais comment faire pour prendre soin de vos cheveux en dormant.