En période de pandémie et de confinement, la lecture des romans d’amour a pris une place importante. Les livres qui parlent d’amour sont légion.
À première vue, ils ont pour fonction de divertir le lecteur. Pourtant, au-delà de cette simple vocation, ils présentent d’autres attraits.
Les romans d’amour servent notamment pour exalter les sentiments. Ils sont d’autant utiles pour faire rêver ou transgresser l’ordre social.
Chaque année, les œuvres abondent en ligne ou dans les bibliothèques. Voici donc notre sélection pour vous aider à faire votre choix.
Découvrez les 4 romans d’amour que vous devriez lire absolument en 2021.
Fiancés pour de faux constituent l’une des dernières œuvres de Camilla Simon. Elle a travaillé en étroite collaboration avec une autre écrivaine du nom de Mélodie Chavin.
L’histoire du roman amoureux « Fiancés pour de faux »
Le livre emmène les spectateurs à vivre l’histoire tordue d’Elyssa Brown et Zane Andrews. Les deux sont célibataires et amis. Et pourtant, leurs familles respectives sont loin d’être compréhensifs sur le sujet.
Ils décident alors de se fiancer juste pour assister à la fête familiale de fin d’année. Mais le pot aux roses sera-t-il découvert ?
Voilà l’intrigue que réserve le roman Fiancés pour de faux. Il faut aussi s’attendre à de l’humour tout au long de la lecture. La jeune femme est par exemple une gaffeuse. De son côté, la famille de Zane est aussi loin d’être facile à vivre.
Passion et conséquence
L’œuvre est signée Méline Darsck. L’auteure met la vie d’Azalée au centre de sa thématique.
L’histoire du roman amoureux « Passion et conséquence »
La mère de famille a tout pour être heureuse. Elle possède une situation financière stable en plus d’une famille merveilleuse.
Pourtant, elle apprend l’infidélité de son mari Joël après 15 ans de mariage. Son petit monde de rêve commence alors à s’écrouler pour laisser la place à l’amertume. Elle est délaissée par son mari.
Mais c’est une battante. Elle rencontre de nouveaux visages et profite de sa vie de célibataire. Elle se lance même dans de nouvelles expériences. Mais est-ce suffisant pour tourner la page ?
Le bonheur était là, l’un des romans d’amour
Le bonheur était là est une œuvre littéraire de Claire Zamora. Il s’agit d’un roman qui mérite d’être renseigné sur le profil des sites de rencontre dont vous êtes membre. Son évocation permettra même d’engager la conversation.
L’histoire du roman amoureux « Le bonheur était là »
Le roman compte l’histoire de Lucie. La Jeune femme de la trentaine vit à Paris. Elle a une carrière prometteuse et elle vit dans un grand appartement. Côté affectif, elle enchaîne les aventures sans lendemain.
Son quotidien bien rodé est mis à rude épreuve après un appel de son ami d’enfance Enzo. Entre les deux, il n’y a jamais eu plus que l’amitié. Il demande alors à Lucie de le rejoindre à Bali. La jeune femme doit alors choisir entre sa vie actuelle ou tout abandonnée.
Le murmure du vent
Jo Goodman est l’écrivain de livre magistral. Il emmène les lecteurs dans une période lointaine. L’histoire relate les récits de Laurel Morrison.
L’histoire du roman d’amour « Le murmure du vent »
Elle habite dans une petite ville du Colorado. Elle est la propriétaire d’un relais de diligence. La pérennité de son établissement est menacée après la disparition soudaine du salaire des ouvriers. Le mystère est donc à élucider.
Pour cela, elle reçoit l’aide d’un ancien soldat ayant participé à la guerre de Sécession. Elle est toutefois loin de résister aux charmes de l’homme mystérieux malgré sa nature méfiante.