Les pellicules ? Tout le monde peut en avoir, même les hommes. En plus d’être très inesthétiques, elles nous mettent mal à l’aise. Mais comment s’en débarrasser une bonne fois pour toute ?
Voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous aider à vous débarrasser des pellicules facilement.
Les astuces de grand-mère pour se débarrasser des pellicules
Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour éliminer vos pellicules et ainsi avoir de beaux cheveux. En effet, il existe quelques remèdes naturels très efficaces que vous pouvez facilement réaliser chez vous. En voici quelques-uns.
Le gel d’aloe vera
Pour éliminer vos pellicules, le gel d’aloe vera est très efficace. Il suffit de l’appliquer sur les racines de vos cheveux avant chaque séance de lavage. Un temps de pause d’environ une heure est recommandé pour que le produit puisse pénétrer et faire effet.
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est également un excellent remède qui élimine les pellicules, qu’elles soient grasses ou sèches. Pour l’utiliser, il suffit de masser vos cheveux avec quelques gouttes de ce produit pendant environ 1 heure à 30 minutes avant le lavage.
L’huile de noix de coco
Pour enlever rapidement vos pellicules avec de l’huile de noix de coco, appliquez-en une petite quantité sur votre cuir chevelu. Ensuite, massez légèrement la tête et laissez agir le plus longtemps possible. Une fois le temps de pause écoulé, lavez vos cheveux et rincez abondamment.
Le yaourt
Pour utiliser le yaourt, commencez par laver vos cheveux comme vous le faites habituellement. Ensuite, versez un yaourt nature sur votre tête. Massez doucement et laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer.
Conseils pour se débarrasser des pellicules rapidement
Pour se débarrasser des pellicules rapidement, nous vous conseillons de :
- Bien choisir les produits que vous utilisez. Vous pouvez par exemple opter pour des produits antipelliculaires. Aussi, préférez les produits bio.
- Lavez souvent vos taies d’oreiller, vos brosses et vos peignes à cheveux.
- Rincer correctement vos cheveux après chaque lavage.
- Soigner votre alimentation.
- Boire beaucoup d’eau (1,5 litres par jour au minimum).
- Limiter la consommation de tabac et d’alcool.
- Évitez d’utiliser un sèche-cheveux surtout les modèles à forte température.
- Bien choisir vos colorations pour cheveux car certaines d’entre elles favorisent l’apparition des pellicules.
- Changer de coiffure quotidiennement car des cheveux attachés en permanence ne respirent pas et les pellicules apparaîtront facilement.