Cette saison de Top Chef est mouvementée. Face à la complexité de la Boite Noire, la tension monte d’un cran. On vous dit tout !

Dans Top Chef, cette épreuve vire au drame

Depuis sa création, Top Chef pulvérise des records d’audience. En effet, les becs sucrés ou salés n’en perdent pas une miette. De leur côté, dès le premier épisode, les quatre chefs redoublent d’efforts. Parmi les heureux élus, il y a peut-être le futur gagnant de la saison !

Cette année, Hélène Darroze s’apprête à atomiser ses collègues Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. De fait, juste après l’épreuve de la dernière chance, elle lance un défi de taille au participant éliminé. S’il réussit à l’impressionner avec un plat, elle compte réintégrer dans l’aventure. Pour l’instant, Danny parvient à tirer son épingle du jeu. Motivé comme jamais auparavant, il espère bien bluffer les autres lors des quarts de finale de Top Chef !

Chaque volet, les papilles des grands noms de la gastronomie salivent devant les créations. C’est pourquoi, ils acceptent de faire une apparition remarquée. Dans le dernier numéro, la production de Top Chef charge Pascal Barbot de gérer le contenu de la légendaire Boite noire.

Plongés dans l’obscurité, les héros de Top Chef doivent rivalisent d’ingéniosité. Ne disposant pas de la vue, ils doivent goûter le plat et le reproduire la recette à l’identique. Sauf qu’évidemment, rien ne va passer comme prévu !

La goutte d’eau ?

Vu qu’Hélène Darroze n’est pas physiquement présente sur le tournage, Philippe Etchebest n’a pas le choix. Il doit assurer s’il veut qu’Hugo et Sakira continuent Top Chef. Aussi, dès la première minute, il se transforme en pile électrique. Donnant le vertige à ses poulains et aux aficionados du show culinaire de Stéphane Rotenberg, le suspense est insoutenable.

Dans le camp adverse, Paul Pairet et Glenn Viel se frottent les mains. Ayant rapidement compris que le plat possède des ingrédients végétaux, ils remettent les pendules à l’heure. Complices, les deux collègues préfèrent rigoler que de stresser Jérémie et Mathieu.

Plus les minutes passent, plus l’agitation grandit. Preuve étant, furieux contre Sakira et Hugo, le présentateur de Cauchemar en cuisine persiste et signe. Dans la brochette, ce n’est pas du foie de veau, mais bien des légumes. Obligé de revoir leur copie dans l’urgence, le trio mise tous ses jetons sur la betterave et des champignons.

Malgré son affection pour son mentor, Sakira manifeste des réticences. Sur la Toile, ses doutes provoquent la colère des fans. « Détestable« , « désagréable« , « têtue« , « peu respectueuse« , « nulle« , les noms d’oiseaux fusent ! Après dégustation des plats, Pascal Barbot estime que cette assiette se démarque largement de l’autre. Ouf, l’honneur est sauf !