Le wavy hair a fait son apparition sur les podiums et dans les magazines de mode depuis un moment déjà. Particulièrement en ce moment, ce style est devenu incontournable, alors il est enfin temps de passer du droit aux ondulés ! Mais d’abord, découvrez ce qui particularise cette coiffure et comment faire pour avoir des ondulations parfaites. On vous dit tout !

Wavy hair : en quoi consiste cette coiffure tendance ?

coiffure wavy hair

Le style wavy hair est une coiffure qui se caractérise par des ondulations. Ces derniers sont tendance depuis un certain temps, mais elle ne va nulle part de sitôt. Ce style est parfait pour celles qui ont les cheveux naturellement bouclés ou ondulés, ainsi que pour celles qui souhaitent conserver leurs boucles naturelles. Mais il ira à la perfection à d’autres types de cheveux et s’adapte à n’importe quelle longueur !

Qu’est-ce qui rend si particulier le style de coiffure wavy hair ?

Ce qui particularise le style wavy est sa souplesse. L’ondulation obtenue rappelle vivement les vagues de la mer. Les cheveux wavy sont de ce fait très différents de ceux bouclés, qui pour leur part disposent d’une ondulation plus serrée.

Mais ce n’est pas tout, vous avez le choix d’adopter la taille de mèche qui vous convient. Cela facilitera la mise en valeur de votre coloration comme le balayage caramel swirl. Qui plus est, l’effet wavy permet également de pallier une coupe ratée, notamment si vous en êtes victime.

Comment réaliser des jolies boucles wavy ?

Les techniques pour réaliser un effet wavy sont généralement les mêmes. Elles ne dépendent ni de la longueur ni du type de vos cheveux. Par contre, l’aisance à le faire est différente selon la nature de vos crinières, notamment si elles sont plutôt souples ou trop raides. Découvrez les deux techniques les plus courantes pour avoir ce style.

Réaliser un wavy hair avec chaleur

wavy hair, ondulation

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un fer à lisser ou à boucler. Vous pouvez utiliser un fer à boucler sans pince, qui est le type le plus facile d’usage. Si vous en avez un, serrez-le simplement sur vos cheveux et tournez-le jusqu’à ce qu’il soit entièrement enveloppé dans le canon.

Sinon, utilisez un fer ordinaire et enroulez vos cheveux autour du canon aussi étroitement que possible avant de le serrer. Cela en va de même si vous employez votre fer à lisser pour les onduler.

Une fois que vous avez bouclé tous vos cheveux, prenez une brosse plate et brossez doucement vos boucles. Ce, pour qu’elles ne soient pas trop serrées ou agglutinées afin de ressortir un wavy hair sans faute.

Adopter un effet wavy sans chaleur

L’effet wavy sans chaleur est facile à réaliser et garantit un meilleur résultat tant pour les cheveux raides que pour ceux plus souples. Qui plus est, cela ne demande pas beaucoup de votre temps. Voici les étapes pour ce faire :

  • humidifier légèrement vos cheveux,
  • réalisez deux ou quatre tresses (en fonction de la taille de la mèche que vous souhaitez),
  • laissez poser la tresse toute la nuit,
  • relâchez vos cheveux et brossez-les légèrement au réveil.