Vous avez des faux ongles mais ne souhaitez plus les porter ? Sachez que vous ne devez surtout pas les arracher, sous peine d’abîmer vos ongles naturels.

Il est important de prendre soin de ses ongles, et de retirer ses faux ongles en faisant attention de ne pas les abîmer.

Suivez nos 7 conseils pour enlever correctement les faux ongles !

L’eau chaude : une solution pour les enlever

Cette solution s’applique seulement si vos faux ongles ont commencé à se décoller. Ainsi, vous pouvez faire tremper vos ongles dans une bassine d’eau chaude pendant 30 minutes.

Si ce procédé fonctionne, aidez-vous d’un bâtonnet à cuticules pour terminer la tâche. Sinon, recommencez l’opération ou tentez une autre astuce !

Du fil dentaire pour décoller les faux ongles

Une fois qu’ils commencent à se décoller, prenez un bâton à cuticules et soulevez le premier ongle.

Avec le fil dentaire, faites des mouvements de va-et-vient jusqu’à ce qu’ils partent complètement.

Prendre soin de ses ongles naturels

Une fois les faux ongles partis, limez, poncez et appliquez une crème sur vos ongles et cuticules.

Un vernis durcissant pour éviter les ongles mous et cassants est un vrai plus ensuite !

Le dissolvant sans acétone

Vous devrez les couper sans toucher aux ongles naturels. Prenez de la vaseline et mettez-la autour de vos ongles pour une bonne protection.

Dans un bol, déposez du dissolvant sans acétone et trempez pendant 20 minutes vos doigts dedans.

Essayez ensuite de les décoller et recommencez l’opération au besoin pendant 5 minutes. En cas de reste de gel, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un bâtonnet à cuticules.

Limer et poncer les faux ongles

Une des solutions consiste à couper au maximum vos faux ongles sans toucher à vos vrais ongles en-dessous.

Une fois coupé, limez-les ou poncez-les et enlevez la fine couche de faux ongles restante avec de l’acétone, comme indiqué dans notre conseil suivant.

L’acétone pour enlever les faux ongles en gel ou résine

L’acétone étant un produit dangereux, la précaution est de mise ! Appliquez de la gelée de pétrole sur vos mains avant de débuter.

Laissez les tremper dans un bol rempli d’acétone pendant 20 minutes. Ensuite, enveloppez vos doigts dans du papier aluminium pour 30 minutes.

Essayer avec de l’huile pour cuticules

Déposez en bas de vos faux ongles de l’huile à cuticules et attendez 15 minutes. Manuellement ou grâce à un bâton à cuticules, ils devraient glisser et partir sans forcer.