Si vous avez un grand front, vous êtes sans doute à la recherche de la meilleure coiffure pour réussir à le dissimuler.

Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous trois coupes de cheveux parfait pour cacher votre front. Il ne vous reste plus qu’à les essayer !

Dissimuler un grand front grâce à la coiffure

La frange rideau, une coiffure tendance pour cacher un grand front

Si vous avez un grand front, vous êtes sans doute à la recherche de la coupe de cheveux idéale pour réussir à le dissimuler. Il se trouve que la frange est l’une des coiffures parfaites pour réussir à le cacher.

Seulement, vous ne devrez pas non plus choisir n’importe quelle frange. Ainsi, nous vous conseillons d’éviter la frange droite, cette dernière n’est plus très à la mode.

Evitez également la frange baby bangs qui mettra l’accent sur votre front au lieu de le dissimuler. Pour être tendance tout en camouflant votre front, vous pourrez alors opter pour la frange rideau !

Cette dernière donnera l’impression que ce dernier est plus petit qu’il ne l’est vraiment. De plus, il s’agit d’une coiffure qui est très facile à porter et même à entretenir au quotidien. Contrairement à la coupe pixie, vous pourrez réaliser votre frange rideau toute seule, depuis votre salle de bains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allison Cardoso (@alyson__c)

Un carré wavy pour camoufler son front

Si vous n’êtes pas une grande fan de la frange, ne vous inquiétez pas. En effet, il existe d’autres coupes de cheveux qui vous aideront à dissimuler votre front. Le plus important est d’attirer l’attention ailleurs que sur cette partie de votre visage. C’est pourquoi, les coiffures bouclées ou ondulées seront idéales.

En effet, ces dernières vont apporter du volume. De cette façon, l’ensemble de votre visage paraîtra plus petit. De la même manière, les ondulations donneront un côté plus doux à votre visage.

Pour ce faire, vous pourrez donc adopter un carré wavy. Cette coupe de cheveux est d’ailleurs très à la mode en ce moment. Vous pourrez donc être tendance tout en camouflant votre front. Il s’agit alors d’une coiffure naturelle qui est très facile à reproduire au quotidien.

Si vous avez les cheveux frisés, il vous suffira de les structurer en vaporisant un petit peu d’eau salée sur vos longueurs. Pour des cheveux lisses, vous pourrez réaliser quelques ondulations à l’aide de votre lisseur.

Dans tous les cas, cela ne devrait pas vous prendre plus de cinq petites minutes pour vous coiffer chaque matin. De quoi gagner un temps précieux dans votre routine beauté !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenna~Short hair (@skareje)

Le dégradé, la coiffure idéale pour dissimuler son front

Pour réussir à dissimuler votre front sans pour autant devoir couper vos longueurs pour passer au carré, il existe une autre solution. Ainsi, vous pourrez également opter pour une coupe dégradée. Le dégradé va alors permettra d’attirer l’attention sur votre chevelure et non sur votre front.

De plus, il va apporter du volume à votre coiffure. En effet, si vous avez un grand front, vous devez absolument éviter les coiffures trop plates ou sans aucun volume. Ces dernières donneront l’impression que votre visage est plus imposant qu’il ne l’est en réalité.

De la même façon, vous devrez éviter les coiffures plaquées, comme le wet hair ou les queues de cheval hautes.

Il vous faudra donc privilégier les coupes de cheveux avec beaucoup de volume. Ainsi, personne ne prêtera attention à votre front. Vous connaissez désormais les trois coupes de cheveux les plus efficaces pour dissimuler un grand front.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston)

Il ne vous reste alors plus qu’à choisir votre coiffure préférée et à prendre rendez vous chez votre coiffeur. Alors, n’attendez plus !