Actuellement, les faux ongles séduisent plusieurs femmes. Ils donnent l’impression d’avoir de belles mains. Mais après une longue pose, il faut enlever ses faux ongles. Alors, pour vous aider à les retirer, voici les 10 étapes que vous devez absolument suivre.

Enlever ses faux ongles sans impacter les vrais : comment s’y prendre ?

Voici les démarches à respecter pour retirer des faux ongles en capsules ou en gel.

Etape 1 : Les couper

Pour commencer, coupez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent courts. Cependant, évitez de toucher les vrais ongles.

Etape 2 : Les polir

Pour que le vernis devienne fragile et pour que l’acétone puisse pénétrer efficacement dans les faux ongles, polissez-les avec un polissoir. Ensuite, limez-les.

Etape 3 : Protéger la peau

Prenez une vaseline et mettez-la sur vos mains. N’oubliez pas d’en appliquer sur le contour des ongles.

Ici, la vaseline empêche l’irritation de la peau.

Etape 4 : Préparer la solution qui va dissoudre la colle

Prenez un dissolvant contenant de l’acétone. Versez-le dans un récipient en plastique. Ce dissolvant est disponible auprès des magasins de produits cosmétiques, des supermarchés, des grandes surfaces, etc.

Etape 5 : tremper les doigts

Maintenant, trempez vos doigts dans le récipient. Patientez pendant environ 30 minutes pour laisser agir.

A noter qu’il est également possible d’envelopper vos doigts dans un coton imbibé d’acétone et laissez reposer pendant une trentaine de minutes.

Etape 6 : Séchez vos mains

Lorsque le délai est passé, retirez vos mains. Puis, faites-les sécher à l’air libre pendant quelques secondes.

Etape 7 : décoller le gel ou la capsule

Maintenant, pour enlever ses faux ongles, il suffit de décoller le gel, la capsule. Faites le délicatement et évitez de forcer. Cela risque d’abîmer les vrais ongles.

Les ongles en gel sont parfois difficiles à retirer. Si c’est le cas, replongez vos doigts dans le dissolvant pendant une durée de 5 minutes. Ensuite retirez une deuxième fois.

Etape 8 : Retirer le résidu du gel ou de colle

Pour retirer le résidu du gel ou de la colle, utilisez un bâtonnet à cuticule. Faites le glisser doucement sur les ongles.

Etape 9 : Prendre soin de vos vrais ongles

Une fois que vous avez fini d’enlever vos faux ongles, il est temps que vous preniez soin de vos vrais ongles. Vous pouvez les couper pour qu’ils aient une forme plus harmonieuse.

Etape 10 : Rincez vos mains

Pour se débarrasser des derniers résidus, lavez-vous les mains soigneusement avec de l’eau et du savon. Puis, appliquez de la crème afin d’hydrater votre peau.

Enlever ses faux ongles et retrouver ses vrais ongles en bonne santé : nos conseils

avoir des ongles en bonne santé

  • Patientez quelques jours avant de remettre des faux ongles peu importe le type de faux ongles à choisir pour un style prestigieux. Il en est de même pour les vernis.
  • N’hésitez pas à repousser vos cuticules.
  • Pour que vos ongles puissent être en bonne santé et garder leur splendeur, optez pour des remèdes naturels tels que le citron, le bicarbonate de soude, l’ail, les huiles végétales par exemple.