Les faux ongles sont un moyen facile d’ajouter de la longueur et du volume à vos ongles naturels. Ils peuvent être utilisés à diverses fins, comme pour une occasion spéciale ou simplement pour un usage quotidien. Mais vous vous demandez lequel choisir pour un style prestigieux ? Voici la réponse !

Quels sont les différents types de faux ongles ?

types de faux ongles

Actuellement, on retrouve trois principaux types de faux ongles. Il s’agit de ceux en gel, en résine et en capsule.

Les faux ongles en gel sont le type de faux ongle le plus populaire. Ils sont fabriqués à partir d’un liquide qui est ensuite durci à la lumière UV. Ils sont généralement plus chers, mais ils durent plus longtemps que les autres types.

Les faux ongles en résine, quant à eux, consistent à appliquer une couche de résine acrylique sur les ongles naturels. La technique est assez similaire à ceux en gel, mais il est souvent délaissé au profit de ce dernier. C’est dû au fait qu’il a un rendu esthétique moins intéressant.

Et pour ce qui est des faux ongles en capsule, ils sont les plus simples à appliquer. Ils peuvent être retirés facilement sans endommager votre ongle naturel en dessous. Ils viennent dans de nombreux styles et designs différents pour s’adapter à toutes les occasions.

Mais indépendamment de votre choix, notez que retirer des faux ongles en capsules ou en gel ou encore en résine exige une attention particulière.

Quels processus suivre pour avoir de faux ongles prestigieux sans faute ?

ongles

Avoir des ongles prestigieux ne se limite pas à sélectionner des faux ongles. Il faut également suivre quelques étapes pour s’en assurer. Zoom sur ces démarches à suivre pour avoir de jolis ongles.

Choisissez la bonne couche de base

Une couche de base est indispensable pour une manucure parfaite. Il agit non seulement comme une couche protectrice pour vos ongles, mais empêche également l’écaillage et l’usure.

Elle est généralement un vernis transparent que vous appliquez avant toute autre couleur de vernis à ongles. Cela rendra la couleur du dessus plus longue et la rendra plus vibrante.

Optez pour une couleur parfaite pour vous

Un nuancier de faux ongles peut vous aider à décider quelles couleurs de vernis à ongles vous conviendront le mieux. Ce, en fonction de votre teint, votre personnalité et votre style. Mais faire des recherches pour savoir quelle couleur de vernis à ongles nous va est toujours une solution pour ce faire. Mais quoi qu’il en soit, miser bien sur ce point.

Décider quel type de couche de finition est le mieux pour vous et vos besoins

Il existe de nombreux types de couches de finition disponibles. Ceux les plus courants sont le gel et le mat. Les couches de finition en gel sont généralement l’option la plus chère, mais elles offrent une finition plus brillante.

Les couches de finition mates peuvent être utilisées pour donner à vos ongles un aspect plus naturel, mais elles peuvent également être utilisées pour créer un effet d’ongle fissuré ou ébréché. C’est à vous de voir !