Pour conserver des ongles toujours parfaits, vous avez peut être fait le choix de la manucure semi permanente.

S’il s’agit d’une tendance beauté qui est très prisée en ce moment, elle n’est pas sans risque. En effet, cette dernière pourrait avoir un impact négatif sur notre santé !

La manucure semi permanente est une tendance beauté à suivre avec précaution

En quoi consiste la manucure semi permanente exactement ?

Si vous aimez arborer des ongles toujours parfaits, vous avez sans doute déjà entendu parler de la manucure semi permanente. Comme son nom l’indique, cette dernière aura un effet longue durée sur nos ongles. Vous pourrez alors conserver votre vernis pendant plusieurs semaines d’affilée sans qu’il ne bouge.

Il ne risque pas de s’écailler dès que vous allez mettre vos mains dans l’eau. C’est donc une méthode pratique et qui vous permet de gagner du temps. Pour faire tenir le vernis aussi longtemps sur vos ongles, cette pratique repose sur l’utilisation d’une lampe LED. Ce sont ses rayons qui vont fixer le vernis.

tendance manucure semi permanente

Les dangers de cette tendance beauté pour votre santé

Même si la manucure semi permanente possède de nombreux avantages, cette dernière n’est, en réalité, pas sans danger. En effet, l’utilisation de la lampe LED n’est pas l’idéal pour votre santé. Les rayons UV qu’elle produit vont être responsables de la destruction des cellules autour de vos ongles et sur vos doigts.

Si bien que sur le long terme, vous aurez plus de risque de développer un cancer de la peau. Cette tendance beauté n’est donc pas à reproduire régulièrement. Vous pouvez y avoir recours de temps en temps mais cela ne doit surtout pas devenir une habitude.

Les manucures qui seront les plus prisées le printemps prochain

Pour être tendance au printemps prochain, vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à une manucure semi permanente, rassurez vous. Ainsi, si les ongles d’Iris Mittenaere seront un petit peu passés de mode, d’autres tendances vont faire leur apparition. Au printemps, vous devrez miser sur le naturel en adoptant le look Vanilla Girl.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annails (@annailz)

Sur vos ongles, il vous faudra opter pour des teintes très claires, comme du beige, du nude ou encore du taupe. Nous vous conseillons d’éviter les manucures trop chargées ou trop travaillées. De même, les ongles version XXL ne seront pas vraiment à la mode. Il vous suffira seulement de sublimer la beauté naturelle de vos ongles.