Il arrive à tout le monde d’avoir les cheveux gras et de ne pas avoir le temps de les laver avant de partir. Dans ce cas, vous pourrez réaliser l’une de ces trois coiffures.

Ces dernières vont vous permettre de camoufler vos racines en quelques minutes !

Les coiffures idéales quand vous avez les cheveux gras

Un chignon plaqué pour cacher vos cheveux gras

Vous n’avez pas toujours le temps de laver vos cheveux avant de partir de chez vous. Ce n’est pas grave, il existe plusieurs coiffures idéales si vous êtes confrontée à cette problématique. Ainsi, vous pourrez réaliser un chignon plaqué. Pour ce faire, vous devrez tirer vos racines vers l’arrière et les plaquer avec un petit peu de gel.

Aucune mèche de cheveux ne devra dépasser. Vous pourrez réaliser un chignon bas avec le reste de votre chevelure. C’est la coiffure parfaite quand on est en retard mais que l’on souhaite tout de même réaliser une coiffure élégante. D’ailleurs, tout comme le Chopped Bob, le chignon plaqué sera très à la mode cet hiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tjalise (@tjalisepalmer)

Une demie queue quand vous êtes pressée

Celles qui ne sont pas très douées avec leurs cheveux, vont être ravies de découvrir cette coiffure. Ainsi, quand vous avez les cheveux gras, vous pouvez opter pour une demie queue. Cette dernière va permettre de dissimuler vos racines qui seront tirées vers l’arrière.

Pour réaliser une demie queue, il vous suffit d’attacher l’avant de votre chevelure en une queue de cheval et de laisser vos longueurs libres. Cela va également apporter du volume à vos cheveux. C’est une coiffure que vous pourrez réaliser en toutes occasions. 

Un foulard en soie pour camoufler vos racines

Enfin, les accessoires seront très prisés en ce début d’année pour apporter une petit touche en plus à vos coiffures. Ainsi, le foulard en soie fera notamment partie des accessoires indispensables pour sublimer votre chevelure cet hiver.

Ce dernier va apporter un côté rétro à votre look tout en camouflant habilement vos cheveux gras. Il vous suffira alors de le nouer à l’arrière de votre tête et de recouvrir vos racines avec.

Vous pourrez laisser vos longueurs détachées. C’est une astuce qui fonctionne également très bien si vous avez une frange. Au moment d’aller vous coucher, vous pourrez réutiliser votre foulard. La soie est une matière qui va protéger votre chevelure du frottement et de la casse pendant votre sommeil.