Dans l’univers de la beauté et de la mode, les pinceaux de maquillage sont des outils primordiaux. Néanmoins, pour les néophytes, il est essentiel de savoir qu’il existe plusieurs types de de pinceau avec différentes utilisations. Voici donc 8 types de pinceau de maquillage à utiliser dans votre séance de mise en beauté.

Pinceau à poudre

Ce pinceau est un outil très intéressant à intégrer dans sa trousse de maquillage. Ce pinceau de forme ronde et dense est utilisé dans le cas d’application de poudres libres. La forme ronde s’adapte parfaitement au visage et permet d’estomper sans surcharger le visage. Il permet également d’adoucir un blush trop appliqué.

Pinceau à sourcil

Ce type de pinceau est biseauté et présente des poils rigides. Cette rigidité permet d’accrocher l’ombre qui se trouve au niveau des poils de vos sourcils. Ce pinceau convient également pour tracer les petits traits ou dessiner une ligne principale. Grâce à sa forme biseautée, il est plus facile de travailler les angles des sourcils.

Pinceau à fond de teint

Pinceau de maquillage

Cet accessoire sert principalement à se maquiller le teint. Avec une forme plate avec un bout arrondi, ce type de pinceau présente des poils serrés pour simplifier l’utilisation des matières utilisées. Avec ce type de pinceau, vous avez la possibilité d’appliquer de façon plus homogène et surtout lisse.

Pinceau à blush

L’accessoire à blush est plus épais que le pinceau à poudre et propose des poils plus souples et naturels. Grâce à sa forme arrondie, il est plus facile de structurer votre visage. Prélever une quantité minime de blush sur vos palettes de maquillage et appliquer doucement au niveau des pommettes.

Pinceau diffuseur

Les fibres synthétiques constitue le pinceau diffusuer ou pinceau tapoteur. Elle se dote également de poils naturels. Vous pouvez l’utiliser pour les textures fluides, les crèmes ou encore l’application des poudres. Grâce au pinceau, vous pouvez appliquer subtilement un enlumineur sur votre visage.

Pinceau correcteur

Ce pinceau est assez similaire au pinceau au fond de teint mais présente une taille plus petite. Il est utilisé dans l’application de correcteur ou d’anticerne. Avec cet accessoire vous avez l’opportunité de camoufler les imperfections au niveau du visage. Vous pouvez ainsi appliquer vos produits sur les tâches, boutons, cernes, etc.

Pinceau ombreur

Pinceau de maquillage

 

Le pinceau ombreur est un outil de beauté constitué de fibres naturelles. Avec une structure plate et arrondie, vous avez la possibilité d’étaler des fards secs. Ce type de pinceau est le parfait outil pour doser et étendre précisément le fard au niveau de la paupière. Un pinceau à grande taille permet d’étendre le fard sur des surfaces plus importantes telles que l’arcade sourcilière.

Pinceau estompeur

Ce pinceau propose une forme ovale et est constitué de poils serrés. Cet accessoire sert surtout à dégrader les fards secs et à faire fondre la matière. Ainsi, lorsque vous venez de mettre le fard clair et le fard foncé au niveau respectivement de la paupière et du coin externe, le pinceau estompeur dégrade le fard foncé de l’extérieur jusqu’à l’intérieur.