L’argile verte est un produit naturel qui possède de nombreux bienfaits pour votre visage. Avec l’arrivée de l’hiver, il est essentiel de prendre soin de sa peau. Pour cela, essayez de privilégier des produits naturels, comme l’argile.

Pour en savoir plus sur son utilisation et ses bienfaits, rendez-vous vite ci-dessous pour tout savoir sur l’argile verte !

Les bienfaits de l’argile verte pour votre peau

Toutes les vertus de l’argile verte pour votre visage

L’argile verte est un produit totalement naturel qui se présente sous la forme d’une poudre très fine. Cette dernière possède de très nombreux bienfaits pour la peau.

En effet, tout d’abord, l’argile est très efficace pour les personnes qui souffrent d’acné. Cette dernière va permettre de resserrer vos pores mais également d’assécher vos petits boutons. Elle va même favoriser la cicatrisation de vos boutons pour éviter l’apparition de cicatrices.

Ensuite, ce produit est également idéal pour lutter contre les brillances au niveau de la zone T.  Il va permettre de réguler la production de sébum et matifier votre peau, en particulier au niveau du front, du nez et du menton.

L’argile est aussi un produit qui va permettra de calmer et d’apaiser la peau. Vous pourrez, par exemple, l’utiliser en cas de coup de soleil.

Cette dernière permettra de calmer l’inflammation causée par le soleil. Elle favorisera même le processus de cicatrisation de la peau. De cette façon, votre coup de soleil partira plus rapidement.

Enfin, ce produit est recommandé si vous avez le teint terne. L’argile va permettre de redonner de l’éclat à votre visage. C’est un produit qui va illuminer votre teint. De cette façon, vous retrouverez une peau en pleine forme. 

Pour maximiser les effets de l’argile, n’hésitez pas à unifier et à mettre votre teint en valeur. Pour cela, vous pouvez consulter notre sélection des meilleures crèmes teintées de l’année.

argile verte

Comment utiliser et appliquer ce produit sur votre peau

L’argile est un produit qui est très facile à utiliser. Ainsi, même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la beauté, vous devriez vous en sortir sans aucun problème.

L’argile se présente sous forme de poudre qui ne peut pas être utilisée telle qu’elle. Cette dernière demande une étape de préparation avant de pouvoir l’appliquer sur votre visage.

Pour ce faire, vous devrez mélanger votre poudre avec de l’eau tiède. Il vous suffira alors de mélanger la préparation à l’aide d’une cuillère en bois.

Vous devez obtenir une texture de pâte homogène. N’hésitez pas à ajouter davantage d’eau ou de poudre pour obtenir la texture souhaitée. 

Une fois que vous avez obtenu une pâte, votre argile est enfin prête à être appliquée sur votre visage. Cependant, vous ne devez pas l’appliquer de n’importe quelle manière.

Ainsi, vous devrez commencer par nettoyer votre peau. N’hésitez pas à consulter nos conseils à ce sujet. 

Ensuite vous devrez appliquer la préparation en une couche assez épaisse. Insistez plus particulièrement sur la zone du nez, du front et du menton.

Vous devrez alors laisser poser votre masque une dizaine de minutes. Dès que vous sentez que ce dernier commence à sécher c’est le moment d’aller le rincer.

En effet, si vous attendez trop longtemps votre peau risque de souffrir de sécheresse. Vous devrez donc rincer votre masque à l’eau claire puis sécher l’ensemble de votre visage avec une serviette propre. 

N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante de manière à nourrir votre peau après le masque. Si vous le souhaitez vous pouvez d’ailleurs ajouter des agents hydratants ou d’autres actifs dans votre préparation en fonction des besoins de votre peau.