Avec le retour de l’été et de la canicule, vous n’avez certainement pas attendu longtemps avant d’allumer la clim.

Seulement, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une action que vous devez absolument faire avant de mettre votre climatiseur en marche.

Ce que vous devez absolument faire avant d’allumer la clim

L’importance de nettoyer son climatiseur avant de l’allumer

La saison estivale est de retour et les températures s’annoncent caniculaires. Si vous avez la chance de posséder un climatiseur, vous n’avez sans doute pas attendu très longtemps avant de l’allumer.

Seulement, il existe un geste que vous devez absolument faire avant de mettre votre cilm en marche. Cette étape est essentielle, pourtant très peu de personnes la respectent. 

Ainsi, la première chose à faire quand les températures commencent à augmenter est de nettoyer votre clim, tout comme votre lave-vaisselle ou votre machine à laver ! Si vous ne le faites pas, une fois allumée, vous allez respirer la poussière qui s’est accumulée pendant tout l’hiver à l’intérieur ce qui n’est vraiment pas bon pour votre santé.

Vous risquez alors de présenter des difficultés respiratoires ou même des allergies. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avant de pouvoir profiter d’une température intérieure optimale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bindmax (@hvactoolpro)

Les meilleures astuces pour nettoyer votre clim

Vous l’avez compris, avant de mettre votre clim en marche pour la première fois de la saison, il est très important de prendre un petit peu de temps afin de la nettoyer en profondeur.

Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits chimiques. Il existe des moyens totalement naturels pour retrouver un climatiseur comme neuf.

Ainsi, pour commencer, vous devrez nettoyer l’intérieur de l’appareil. C’est à cet endroit que toute la poussière va s’accumuler quand vous ne vous en servez.

Vous pouvez aspirer chaque latte avec l’embout le plus adapté de votre aspirateur. Ensuite, à l’aide d’un chiffon humide auquel vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron, il vous suffira de venir attraper le reste de la poussière. N’oubliez de bien sécher l’intérieur de l’appareil.

Dans un second temps, vous devez nettoyer l’extérieur de votre climatiseur. Pour cela, rien de très compliqué. Vous devrez vider le bac et le nettoyer avec un petit peu d’eau savonneuse.

Pour terminer, vous pourrez passer un chiffon sur l’ensemble de l’appareil. Il ne vous restera plus qu’à mettre en marche votre clim et à profiter de la fraîcheur de votre maison. Alors, à vous de jouer !