Vous avez sans doute pris pour habitude d’utiliser votre lave-vaisselle tous les jours. Il est vrai que cet appareil nous facilite grandement la vie.

Seulement, vous ne savez peut-être pas encore qu’il est recommandé de mettre du citron dans son lave-vaisselle !

Pourquoi vous devez mettre du citron dans le lave-vaisselle

Le citron, votre meilleur allié contre les mauvaises odeurs

Si vous avez l’habitude d’utiliser votre lave-vaisselle au quotidien, vous avez sans doute remarqué que lorsque vous l’ouvrez, il ne sent pas toujours très bons.

Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal puisque cet équipement contient de la vaisselle sale. Rassurez-vous, il existe une astuce très simple pour lutter contre les mauvaises odeurs persistantes.

Pour cette astuce, vous aurez seulement besoin d’un demi citron. Ce dernier devra être déjà pressé. Plutôt que de le jeter, vous allez lui trouver une nouvelle utilité.

Il vous suffira alors de le placer directement à l’intérieur de votre appareil. Ce dernier va neutraliser les mauvaises odeurs et apporter un petit peu de fraîcheur.

Le citron est l’un de vos meilleurs alliés pour les tâches du quotidien. Ce dernier vous permettra de prendre soin de vos ongles mais aussi de nettoyer vos vitres. La prochaine fois que vous irez faire des courses, n’oubliez pas d’ajouter des citrons sur votre liste de courses !

Toutes les astuces pour nettoyer votre lave-vaisselle

De nombreuses personnes pensent encore à tort qu’il n’est pas nécessaire de nettoyer sa machine à laver ou bien son lave-vaisselle. Il se trouve que c’est complètement faux. Ainsi, votre lave-vaisselle, tout comme les autres appareils électro-ménagers de votre cuisine, doit être nettoyé régulièrement.

Pour ce faire, vous pourrez utiliser des produits naturelles et très efficaces. Pour commencer, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc. Ce dernier possède de nombreuses utilisations, comme laver les fraises par exemple.

Pour un nettoyage complet, il vous suffira de verser un litre de vinaigre dans votre lave-vaisselle avant de le mettre en marche, sans vaisselle à l’intérieur.

Il s’agit d’une astuce à reproduire deux à trois fois par an. Pour un entretien quotidien, vous pourrez alors utiliser du bicarbonate de soude. Il vous suffira de remplacer votre pastille de nettoyage par un peu de bicarbonate de soude.

Vous n’aurez plus qu’à lancer votre appareil à vide. Vous pourrez alors réaliser ce nettoyage une à deux fois par mois. Vous savez désormais comment faire pour prendre soin de votre lave-vaisselle !