Si vous avez les cheveux châtains, vous vous demandez certainement quelle coloration choisir pour dynamiser votre chevelure.
Il se trouve que même si vous avez les cheveux bruns, vous pouvez arborer de très nombreuses couleurs différentes. Il suffit simplement de bien les choisir.
Toutes les colorations lorsqu’on a les cheveux châtains
Les colorations possibles sur des cheveux châtains
Si vous avez les cheveux châtains, vous pouvez opter pour de nombreuses colorations différentes. Ainsi, vos cheveux ne sont pas aussi foncés que des cheveux noirs, vous avez donc une large gamme de couleurs possibles.
Pour commencer, vous avez la possibilité d’opter pour des teintes plus foncées que votre couleur naturelle, comme le brun ou le noir.
Mais, pour un changement plus discret, vous pouvez simplement choisir d’adopter une nouvelle nuance de châtain, un petit peu plus claire ou un petit peu plus foncée.
Si vous avez envie de changer de tête à l’approche de l’hiver, il est aussi possible de colorer vos cheveux en blond ou en roux. Enfin, si vous n’avez pas peur du changement et de la nouveauté, pourquoi ne pas opter pour une coloration rose ou bleue par exemple ?
Il se trouve que les couleurs vives sont très à la mode cette saison ! Vos cheveux châtains vous permettent donc d’essayer de très nombreuses colorations différentes selon vos goûts et vos envies du moment.
Bien choisir sa coloration selon son type de peau
Ce n’est pas parce que vous pouvez arborer de nombreuses colorations que vous ne devez pas choisir votre couleur avec soin. En effet, selon votre type de cheveux et votre couleur de peau, toutes les teintes ne mettront pas en valeur votre visage.
Ainsi, si vous avez la peau et les yeux clairs, nous vous conseillons de vous diriger plutôt vers une nuance de châtain foncé. Cette coloration apportera du caractère à votre visage et mettre en valeur vos yeux. Vous pouvez aussi opter pour un balayage miel qui permettra de réchauffer votre teint.
Ensuite, si vous avez les yeux foncés et le teint pâle, alors dans ce cas, nous vous recommandons de vous tourner vers une coloration dans les tons froids, comme le blond cendré par exemple.
Pour terminer, si vous avez la peau mate, nous vous conseillons de choisir une couleur foncée qui mettra parfaitement votre visage en valeur. Cette nuance apportera un contraste qui sublimera votre teint.
Réussir sa coloration sur des cheveux châtains
Maintenant que vous savez quelle coloration choisir, il vous reste encore à la réaliser. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Ainsi, si vous n’avez encore jamais coloré vos cheveux et que vous n’êtes pas sûre de ce que vous faites, nous vous conseillons plutôt de vous rendre chez un coiffeur. Ce dernier vous conseillera également sur la nuance la plus adapté selon votre visage.
Mais, si vous n’en n’êtes pas à votre premier essai, alors vous pouvez très bien colorer vos cheveux chez vous, dans votre salle de bain.
Si vous optez pour une nuance plus foncée que votre couleur naturelle, il vous suffira d’appliquer le produit sur l’ensemble de votre chevelure, mèche par mèche. Mais, si vous souhaitez opter pour un blond polaire par exemple, alors vous devrez passer par une étape de décoloration. Cette dernière peut être très intense pour vos cheveux.
C’est pourquoi, vous devrez bien les nourrir et les hydrater après la coloration. Sans quoi, des fourches risquent d’apparaître. Nous vous recommandons de réaliser un masque réparateur une à deux fois par semaine si vous souhaitez conserver une chevelure en bonne santé.