Lorsqu’on a les cheveux noirs, il est plus compliqué de colorer ses cheveux. Mais, rassurez-vous, même si vous avez les cheveux foncés vous pouvez tout de même choisir la coloration qui vous plaît.

Vous devrez simplement prévoir un temps de préparation plus important que si vous aviez les cheveux clairs.

Les colorations possibles pour les cheveux noirs

Les différentes colorations possibles

Si vous avez une chevelure foncée, vous pensez certainement que certaines colorations ne sont pas possibles pour vous.

Vous vous trompez. Peu importe votre couleur naturelle de vos cheveux, vous pourrez obtenir n’importe quelle teinte sur vos cheveux.

Bien entendu, avec vos cheveux foncés, vous devrez prévoir un temps de préparation plus important que si vous aviez les cheveux clairs.

Ainsi, si vous souhaitez opter pour une couleur plus foncée que celle de vos cheveux, alors vous n’aurez qu’à simplement appliquer le produit et laisser poser.

En ce moment, le noir ébène est très à la mode. Vous pourrez également obtenir des reflets cuivrés très facilement sur vos cheveux foncés en utilisant des produits naturels comme le henné par exemple.

Les colorations en balayage de couleurs sont à la mode actuellement.

Mais, si vous souhaitez une transformation complète en choisissant une couleur plus claire que celle de votre chevelure, alors dans ce cas, vous devrez bien préparer vos cheveux. Ce sera également le cas si vous avez envie d’essayer une coloration originale comme les cheveux roses ou bleus.

La technique pour colorer ses cheveux noirs

Pour colorer vos cheveux foncés, la technique va dépendre de la teinte désirée. Si vous souhaitez une teinte plus foncée, alors l’opération sera très simple. Vous pourrez la réaliser chez vous, directement depuis votre salle de bain, sans aucun problème.

Il vous suffira d’appliquer le produit sur l’ensemble de votre chevelure. Pour être certaine de n’oublier aucune mèche, nous vous conseillons de procéder par section de cheveux. N’oubliez pas de porter des gants pour protéger vos mains.

colorations possibles pour des cheveux noirs

La technique avoir une teinte de cheveux plus clairs

Mais, si vous avez envie d’essayer une teinte plus claire, alors vous devrez forcément passer par une étape de décoloration. Sans cette étape, la couleur ne pourra pas prendre sur vos cheveux foncés.

La décoloration est une technique très puissante qui peut s’avérer compliquée pour vos cheveux, surtout s’ils sont secs ou fourchus.

C’est pourquoi, pour la première fois, nous vous conseillons de vous rendre plutôt chez un coiffeur professionnel qui saura comment prendre soin de vos cheveux. Si le résultat vous plaît, alors vous pourrez entretenir votre couleur directement depuis chez vous.

Entretenir au mieux sa coloration

Une fois l’étape de la coloration terminée, il vous restera encore à en prendre soin si vous voulez qu’elle dure le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devrez utiliser des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés.

En ce qui concerne le shampoing, sélectionnez un produit sans sulfates et hydratant. Si vous avez eu recours à une décoloration, vos cheveux auront besoin d’être hydratés et nourris en profondeur pour retrouver la forme.

Une à deux fois par semaine, vous pouvez également réaliser un masque réparateur sur vos longueurs et vos pointes. Si vous souhaitez un produit naturel, vous pouvez même le réaliser vous-même. Pour cela, vous pourrez mélanger du miel, du yaourt et de l’huile de coco. 

N’oubliez pas d’entretenir vos cheveux après une coloration

Enfin, une coloration sur cheveux noirs demande un entretien régulier si vous voulez un rendu parfait. Après seulement un mois, vos racines vont commencer à repousser.

Vous devrez donc les décolorer et les colorer tous les un à deux mois si vous voulez que votre couleur reste toujours au top. 

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez réaliser une coloration sur vos cheveux foncés, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.