Tout savoir sur la coloration violine pour vos cheveux. Vous voulez changer de couleur de cheveux ? Peut-être adopter des tons plus chauds, une couleur vive et originale ?

Que pensez-vous de la couleur violine ?

Tout savoir sur la coloration de cheveux violine

À qui va la couleur violine ?

Cette couleur se compose de violet qui peut contenir des sous-tons tirant vers le rouge, donc chauds (comme l’aubergine ou le prune), ou des sous-tons tirant vers le bleu, donc froids (comme le lavande ou le lilas).

Si vous avez la peau mate et les cheveux foncés, il est conseillé de choisir une couleur chaude qui rehaussera votre teint et votre regard. Si, en revanche, vous avez le teint et les cheveux clairs, une couleur froide vous ira mieux.

Quoi qu’il en soit, l’important est que vous vous sentiez bien avec vos nouveaux cheveux ! Il est donc important de bien choisir le type de coloration que vous voulez appliquer.

Comment appliquer une coloration violine ?

Si c’est la première fois que vous vous colorez les cheveux avec cette couleur, il est préférable de vous rendre dans un salon afin de vous faire conseiller par des professionnels. Ces experts peuvent appliquer la couleur de différentes manières et, par exemple, effectuer un ombré hair ou une coloration par balayage.

Selon la couleur que vous voulez obtenir et la couleur naturelle de vos cheveux, il se pourrait que vous deviez d’abord les décolorer avant d’appliquer le violet. En effet, si vous avez les cheveux foncés et que vous voulez un violet relativement clair, il vous faudra passer par une décoloration. Si vous avez les cheveux blonds, il ne sera pas nécessaire de décolorer au préalable.

Il existe 3 types de coloration

  • La coloration temporaire qui s’estompera après environ 3 lavages, en fonction de la porosité de vos cheveux. Si votre chevelure a été décolorée auparavant, il est probable que la couleur mettra plus de temps à s’estomper.
  • La coloration semi-permanente qui s’estompera après environ 6 lavages, en fonction, à nouveau, de la porosité de vos cheveux. Si ceux-ci sont fort poreux, il est possible qu’il persiste un peu de couleur de manière permanente.
  • La coloration permanente qui durera dans le temps mais qui se décolorera tout de même un peu.

Si vous n’êtes pas sûre d’aimer votre nouvelle couleur, il est probablement plus prudent de commencer par une coloration temporaire afin de pouvoir faire marche arrière si vous n’êtes pas convaincue.

Comment s’entretient cette couleur ?

Les couleurs violines temporaires devront être ravivées toutes les semaines ou toutes les deux semaines si vous voulez garder leur éclat d’origine.

L’entretien des couleurs semi-permanentes et permanentes peut être plus espacé étant donné que les pigments s’accrochent mieux aux cheveux. Il peut s’agir d’un laps de temps de plusieurs semaines entre les retouches.

L’important de savoir est que les colorations violines n’abîment pas les cheveux car elles ne contiennent, en général, pas d’ammoniaque et qu’elles sont très faciles à entretenir.

Il est conseillé d’utiliser un shampoing pour cheveux colorés lorsque vous vous lavez les cheveux. Cela vous permettra de garder une couleur vive et brillante plus longtemps.

Vous pouvez également utiliser un sérum après votre shampoing, ce qui vous permettra de garder une chevelure hydratée et en bonne santé.

Comme pour tous les cheveux colorés, il est conseillé d’éviter le chlore et le sel marin.

Ces 2 éléments contribueront à ternir votre couleur. Il existe, cependant, des produits, à appliquer avant et après les baignades, qui permettent de réduire la décoloration de votre couleur.

Prête à passer le cap ?

Ça y est ! Vous vous êtes décidée à changer votre couleur de cheveux et à devenir une nouvelle femme ? Quelle bonne décision ! Il ne vous reste plus qu’à agrémenter cette belle couleur d’une coupe de cheveux à la mode et vous vous sentirez comme une reine