Vous voulez avoir des aisselles nickel, sans tâche ni de trace de nouvelle repousse ? Dans ce cas, il faut avoir certaines habitudes pour exfolier vos aisselles et réduire les tâches. Pour vous aider, découvrez comment avoir des aisselles blanches et sans odeur, quelques astuces à réaliser chez vous.

Faites un gommage de vos aisselles pour les avoir blanches et sans odeur !

éclaircir ses aisselles

Une fois par semaine, après l‘épilation de vos aisselles, optez pour un gommage de votre peau pour empêcher l’apparition des tâches. En effet, si vous exfoliez vos aisselles assez fréquemment, vous évitez l’accumulation des peaux mortes et des poils incarnés.

Voici quelques astuces pour réaliser un gommage des aisselles chez vous, avec des ingrédients à votre portée :

Le sucre

Pour ralentir la pousse des poils, prenez une tasse de sucre brun que vous mélangez avec 3 cuillérées d’huiles d’olive. Appliquez la solution sur votre peau, humide de préférence. Puis massez vos aisselles pendant quelques minutes et rincez. Faites-le 2 fois par semaine et vous verrez le résultat.

L’orange

Faites sécher la peau d’une orange, puis râpez la en poudre. Mélangez-la avec un peu d’eau et de lait pour obtenir une pâte épaisse. Comme le sucre brun, vous appliquez le tout sur vos aisselles environ 10 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Une pierre ponce douce

Vous trouverez une pierre ponce douce dans les rayons beautés ou dans une parfumerie. Il suffit de mouiller la pierre et la frotter sur vos aisselles en douceur. Cela va exfolier les peaux mortes et ralentir la pousse des poils.

Recettes maison pour avoir des aisselles blanches et sans odeur

aisselles claires

Si vous vous demandez comment  avoir des aisselles banches et sans odeur, découvrez six ingrédients magiques qui éclairciront votre peau et qui limiteront l’accumulation de sueurs :

La pomme de terre

Coupez votre pomme de terre en tranche fine, puis frottez les parties sombres de vos aisselles avec les petits morceaux. Une autre méthode, râpez votre pomme de terre pour avec avoir le jus. Appliquez-le sur les zones sombres de vos aisselles, laissez sécher pendant 10 minutes et nettoyez à l’eau claire. Faites-le pendant 2 semaines.

L’aloevera

Riche en antioxydant, l’aloevera est un exfoliant et un nettoyant efficace. Prenez une tige d’aloevera et mixez-la dans un blender. Appliquez le jus obtenu sur vos aisselles, puis laissez sécher 5 minutes avant de rincer. Utilisez l’aloevera pour une peau lisse afin de nettoyer les taches.

Le citron

Tranchez un citron, puis frottez une tranche sur la zone d’ombre sous vos bras. Ensuite, vous rincez à l’eau claire avant d’appliquer une crème hydratante. Le citron va éliminer les peaux mortes et éclaircir les parties sombres tout en limitant les mauvaises odeurs.

L’huile de coco

L’huile de coco est riche en vitamine E, ce qui favorise le gommage de votre peau et laisse un doux parfum naturel. Il suffit d’appliquer l’huile sur la peau et attendre 15 minutes pour qu’elle pénètre dans les dermes. Ensuite, rincez vos aisselles avec un savon doux. La qualité naturelle de l’huile de coco va éclaircir la peau et éliminer l’émanation de mauvaises odeurs.