L’épilation des aisselles peut parfois s’avérer longue et complexe, en particulier si vous n’utilisez pas la bonne méthode. En effet, il existe certaines techniques beaucoup plus efficaces que d’autres ou tout simplement mieux adaptées à vos besoins.

Grâce à nos conseils vous trouverez la méthode idéale pour obtenir le résultat que vous espérez.

Les cinq meilleures méthodes pour réussir parfaitement l’épilation des aisselles

L’épilation au rasoir, une méthode rapide et efficace

Pour commencer, l’une des méthodes les plus simples pour enlever vos poils est l’épilation au rasoir. Il faut dire que cette technique est vraiment très facile à prendre en mains et cela même si vous n’en n’avez pas l’habitude.

Il vous suffira d’appliquer un petit peu de mousse ou de gel et de raser dans le sens du poil. Si cette méthode est rapide et parfaitement indolore, elle demande tout de même un entretien régulier. En effet, vos poils commenceront à repousser seulement un à deux jours après l’épilation.

Pour éviter l’apparition de petits boutons ou de poils incarnés, n’oubliez pas de réaliser un gommage avant de vous lancer dans l’épilation en elle-même.

La crème dépilatoire pour l’épilation des aisselles

Si vous recherchez une méthode non douloureuse pour épiler vos aisselles, alors vous pourrez essayer la crème dépilatoire. Contrairement à une épilation à la pince, cette méthode convient parfaitement pour une zone de la taille de vos aisselles. 

Soyez tout de même vigilante, ces crèmes sont des produits puissants. Il est donc nécessaire de les tester sur une petite partie de votre corps avant de les appliquer partout. 

Mais, la crème dépilatoire est très facile à utiliser. Il vous suffira de l’appliquer au niveau de vos aisselles, de patienter et de bien rincer à l’eau claire. Seul inconvénient, tout comme pour le rasoir, le résultat ne durera pas plus de quelques jours.

épilation des aisselles conseils

La cire pour un résultat optimal

Pour épiler vos aisselles, vous pourrez également vous tourner vers la cire. Cette technique, même si elle peut être un petit peu douloureuse, vous permettra d’obtenir un résultat durable dans le temps. Vous pourrez alors espacer vos séances d’épilation de deux à trois semaines.

Vous aurez alors le choix entre la cire froide ou la cire chaude. A savoir que la cire froide demande moins de préparation que la cire chaude mais peut être un petit peu plus onéreuse à l’achat. A vous de voir en fonction de vos besoins.

Le laser pour l’épilation des aisselles

Si vous souhaitez un résultat durable dans le temps, alors vous pourrez opter pour une épilation au laser de vos aisselles. Contrairement aux méthodes citées précédemment ou à l’épilation au fil, il sera nécessaire de vous rendre un centre spécialisé.

En effet, le laser est une procédé intense qui doit être réalisé par une professionnelle. Bien entendu, cette méthode sera beaucoup plus onéreuse que les techniques précédentes. Mais, elle vous permettra de pouvoir dire adieu à vos poils sous les aisselles pour de bon.

La lumière pulsée pour un rendu durable

Si vous recherchez une épilation définitive mais que vous n’avez pas forcément envie de vous rendre en institut, alors vous pourrez opter pour la lumière pulsée. En effet, vous pourrez facilement trouver un épilateur à lumière pulsée que vous pourrez utiliser directement depuis votre salle de bain.

Grâce à cet appareil, vous pourrez vous débarrasser de vos poils pour de bon. Bien entendu, cet appareil possède un certain coût. Vous devrez prévoir une dizaine de séances pour obtenir le résultat final.

Ces dernières devront être espacées d’environ un mois. Vous savez maintenant tout ce qu’il vous reste à faire pour retrouver des aisselles toutes douces !