L’épilation à la pince est une technique très précise qui vous permettra d’obtenir un résultat net et harmonieux. Seulement, cette dernière peut parfois s’avérer compliquée, en particulier si vous n’avez pas l’habitude.
Heureusement, en suivant nos conseils et astuces, vous devriez vous en sortir sans aucune difficulté.
Cinq conseils pour réussir parfaitement l’épilation à la pince
Bien choisir la zone à épiler
L’épilation à la pince est une technique qui possède de nombreux avantages. Ainsi, il s’agit de l’une des techniques les plus précises dans le domaine de l’épilation. Elle est d’ailleurs encore plus précise que ne l’est l’épilation au fil.
Elle vous permettra donc d’obtenir un résultat net et structuré. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser la pince à épiler sur l’ensemble de votre corps. En effet, cette dernière est recommandée uniquement pour des petites zones.
Vous devrez privilégier cette technique pour l’épilation du visage, en particulier pour les sourcils ou la lèvre supérieure. La pince à épiler demande du temps et serait beaucoup trop longue pour les jambes ou les aisselles.
Préparer sa peau avant l’épilation à la pince
Comme pour toutes les techniques d’épilation qui existent, il est nécessaire de préparer votre peau avant d’utiliser votre pince à épiler. Pour ce faire, vous devrez commencer par démaquiller la zone de votre visage sur laquelle vous allez travailler.
Vous pourrez alors utiliser une eau micellaire ou bien une huile démaquillante. Il est également recommandé de nettoyer votre visage avec une mousse ou un gel nettoyant.
Si vous avez suffisamment de temps, profitez en pour réaliser un petit gommage. De cette façon, vous aurez plus de facilité à retirer vos poils.
L’épilation sera également moins douloureuse. Vous pourrez alors vous servir d’un gommage en grains ou d’un gommage chimique, en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, privilégiez les gommages à base d’acides de fruit.
Utiliser la pince à épiler appropriée
Vous aurez le choix entre différents types de pinces à épiler. Sachez que certaines sont plus faciles à utiliser que d’autres. Ainsi, pour épiler le visage, les modèles biseautés sont les plus adaptés. Ces derniers vous permettront d’attraper chaque poil très simplement.
Vous trouverez des modèles équipés d’une petite lumière. Il s’agit d’un accessoire très pratique qui vous permettra de ne manquer aucun poil. Ce dernier se révélera particulièrement utile si vous avez les poils clairs par exemple.
Réussir parfaitement l’épilation à la pince
Maintenant que votre peau est prête, vous allez pouvoir commencer l’épilation. La technique ne sera pas la même en fonction de la zone de votre visage sur laquelle vous allez travailler.
Ainsi, en ce qui concerne la lèvre supérieure, il vous suffira simplement de retirer chaque poil que vous verrez. Si ces derniers sont trop nombreux, vous pourrez également essayer l’épilation à la cire.
Pour les sourcils, vous devrez faire preuve de précision. Il est important de bien respecter la ligne naturelle de vos sourcils. Pour cela, nous vous conseillons d’épiler uniquement le dessous des sourcils ainsi que la zone entre ces derniers. Prenez votre temps pour les épiler de la même façon.
Prendre soin de sa peau après l’épilation
Une fois que vous aurez obtenu le résultat souhaité, vous devrez alors terminer par prendre soin de votre peau. En effet, l’épilation peut se révéler irritante et fragilisante pour votre peau. C’est pourquoi, vous devrez hydrater la zone épilée après chaque épilation à la pince.
Pour cela, vous pourrez utiliser votre crème hydratante habituelle. Hydrater votre peau permettra de la nourrir et de la réparer. Mais, cela préviendra également l’apparition de petits boutons ou même de poils incarnés.