Découvrez comment ralentir la repousse des poils après une épilation. Malgré une épilation parfaitement réussie, il est impossible d’empêcher les poils de repousser.

Heureusement, il existe quelques petites astuces très simples pour ralentir et diminuer leur repousse.

En suivant nos conseils, vous profiterez de votre peau douce et épilée le plus longtemps possible.

Nos conseils pour ralentir la repousse des poils après l’épilation

Bien choisir sa technique d’épilation

Comme vous le savez certainement déjà, il existe de nombreuses techniques d’épilation différentes. Ainsi, que ce soit pour épiler vos sourcils, vos jambes vos aisselles ou encore votre moustache, vous aurez le choix entre plusieurs méthodes.

En fonction du procédé que vous allez sélectionné, vos poils mettront plus ou moins de temps à repousser. Pour une repousse plus lente, la technique que vous allez choisir est donc primordiale.

Pour commencer, même si ce sont des méthodes très pratiques, nous vous déconseillons d’opter pour le rasoir ou la crème dépilatoire. Avec ces procédés, vos poils repousseront en seulement quelques jours. 

Nous vous recommandons plutôt de vous diriger vers une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique pour les zones de votre corps comme les jambes, les aisselles ou le maillot.

De cette manière, les poils seront véritablement arrachés et vous serez tranquille pour plusieurs semaines.

Pour le visage, vous pouvez opter pour la pince à épiler ou le fil. Ce sont des méthodes plus précises, idéales pour l’épilation des sourcils en particulier.

Enfin, si vous recherchez un résultat définitif, vous pouvez toujours choisir le laser. De cette manière vous pourrez dire adieu à vos poils pour de bon.

ralentir repousse poils après épilation

Prendre soin de sa peau pour ralentir la repousse des poils

Si vous voulez ralentir la repousse de vos poils, nous pouvons surtout vous conseiller de bien prendre soin de votre peau. Pour ce faire, nous vous recommandons de réaliser des gommages régulièrement, environ une fois par semaine, sur votre visage et votre corps.

Cela permettra de débarrasser votre peau des cellules mortes. Ensuite, nous vous conseillons également de veiller à l’hydravion de votre corps et de votre visage.

Vous devez appliquer une crème hydratante matin et soir sur votre visage, et au moins une fois par jour sur l’ensemble de votre corps. Si vous êtes à la recherche d’un produit efficace, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures crèmes pour le corps de l’année. 

Enfin, après l’épilation, il peut être intéressant d’appliquer une lotion calmante et apaisant sur la peau. En effet, épiler votre peau est un procédé agressif qui peut fragiliser les peaux fragiles. Pour éviter que des rougeurs ou des démangeaisons n’apparaissent, prenez bien soin de votre peau.

Des soins spécifiques pour diminuer la repousse après l’épilation

De nos jours, il existe des soins spécifiques qui permettent de diminuer et de ralentir la repousse des poils qui ont été épilés. Ainsi, vous trouverez des huiles, des crèmes ou encore des sérums qui ont été spécialement conçus pour ralentir la pousse de vos poils.

Pour que cela fonctionne, vous devrez être très régulière dans votre application. En effet, vous devrez appliquer votre soin tous les jours sans exception. Si possible, nous vous recommandons de vous tourner vers des produits bio et les plus naturels possibles.

Avant l’achat, n’hésitez pas à bien vérifier la compositions des produits qui vous intéressent. L’huile de sauge est par exemple un produit naturel et très efficace qui va ralentir la repousse de vos poils, que ce soit sur le corps ou sur le visage. 

Vous savez maintenant tout ce qu’il vous reste à faire pour diminuer la repousse des poils et profiter d’une peau parfaitement épilée le plus longtemps possible. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à tester toutes ces astuces.