Il est évident qu’il n’y a pas de règle stricte lorsqu’on choisit une coloration. Cependant, si vous souhaitez obtenir un résultat harmonieux et naturel, le choix de votre coloration de cheveux doit se faire selon votre teint.

Les colorations de cheveux selon le teint

coloration bronde

Chaque profil a une couleur de cheveux qui est adapté à son teint. Identifiez vous parmi eux et choisissez la coloration qui fait ressortir parfaitement votre carnation.

Pour les peaux dorées, mates ou noires

Les tonalités chaudes sont les plus adéquates pour complimenter les épidermes plus foncés. Si vous avez ces types de teints, privilégiez les colorations aux reflets charnels ou dorés comme le chocolat ou le balayage caramel.

Les couleurs trop claires sont à bannir : blonde, platine, etc. Que ce soit en total look ou en mèches, ces colorations se discordent avec votre teint et donneront un effet très peu naturel.

Vous pouvez également opter pour des teintes naturelles comme le caramel, le marron glacé ou une coloration acajou. Pour plus d’extravagance, vous pouvez choisir le gris argenté, le rose cendré, le bleu marin ou le bourgogne.

Pour les peaux claires

La coloration choisie doit apporter un coup d’éclat à votre visage. La règle à respecter est la même que le maquillage du teint : le foncée n’est pas l’allié des peaux claires.

Afin d’éviter les faux pas et ne pas tomber dans l’extrême, basez-vous sur la couleur de vos sourcils et de vos racines. Bannissez également les teintes trop dorées par rapport à vos cheveux naturels. Ces dernières peuvent ternir votre teint plutôt que de l’illuminer.

Pour avoir une teinte naturelle, la coloration nectar blonde et toutes ses déclinaisons sont idéales, du doré au platine en passant par le bronde ou l’ombré. Si vous préférez un look plus extravagant, optez pour le fuchsia, le bleu gris, le color melting de nuances pastel ou lilas.

Choisir une base intense : favorable à la coloration selon votre teint

cheveux colorés

La base joue un rôle fondamentale dans le choix de votre coloration. Il vous revient ainsi d’en faire la sélection selon votre silhouette.

Pour les peaux porcelaines

La coloration que vous choisissez doit magnifier votre peau et non la gâcher. Comme les peaux claires, la nuance choisie doit permettre d’illuminer votre visage. Pour apporter de la brillance, de jolis reflets et de la profondeur à votre chevelure, un look glossy est le plus adéquat.

Les colorations mates sont à bannir pour les peaux laiteuses car elles donnent l’impression d’un teint raplapla.

Les colorations qui conviennent aux peaux de laits sont : marron glacé, cacao ; réglisse, roux éclatant, blorange, rose gold ou une coloration en balayage.

Pour les peaux rousses

Les peaux rousses sont très enviées par toutes les femmes : claire, rosée et avec des taches de rousseur. Pour avoir un look naturel et sans artifices, favorisez une coloration qui boostera l’éclat de votre visage.

Vous pouvez porter une foule de couleurs chaudes à condition qu’elles ne soient pas trop sombres. Vous avez le choix entre : blond vénitien, doré, cuivré, prune, rouge intense, vert cendré ou abricot doré.