Découvrez comment faire un a majuscule accent grave. Sur la plupart des claviers d’ordinateurs, certaines configurations de symboles n’existent pas, ce qui peut rendre leur utilisation compliquée.
C’est notamment le cas du « À », ce qui pousse beaucoup de personne à simplement utiliser un « A » sans accent ou à espérer que le correcteur automatique de leur logiciel d’écriture se chargera de rajouter l’accent.
Voici comment faire un a majuscule accent grave
Heureusement, il existe plusieurs combinaisons de touches qui vous permettront de donner son accent grave à votre A.
Première méthode pour faire un À
La première méthode consiste à appuyer simultanément sur les touches Majuscule (Schift) et en même temps la touche Circonflexe, puis d’activer les majuscules et d’appuyer sur la touche A. L’accent apparaitra alors sur votre À.
La 2ème méthode
Une autre méthode consiste à utiliser « l’American Standard Code for Information Interchange », une ancienne norme informatique de codage, encore d’actualité. Elle est simple d’utilisation, mais demande à ce que votre clavier possède un pavé numérique.
Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur la touche ALT et de saisir le code correspondant à la lettre que vous désirez voir apparaître. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir toutes les lettres existantes, comme le c cédille majuscule, par exemple.
- Dans le cas du a accent grave majuscule, le code est ALT + 0192.
Si vous êtes sous windows, vous pouvez également avoir accès à la table des caractères spéciaux. Pour cela, il suffit de suivre ces quelques étapes :
- Appuyez sur les touches WINDOWS + S pour ouvrir l’outil de recherche.
- Tapez « table des caractères » ou « charmap » dans la barre de recherche.
- Cliquez sur l’application « table des caractères » et elle s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- Sélectionnez le caractère « À » et cliquez sur « copier » pour pouvoir l’insérer dans votre texte.
Dernière méthode pour faire un a majuscule accent grave
Pour finir, une dernière méthode : utiliser le copier-coller en récupérant le symbole « À » sur Internet.
Cependant, cette technique est fastidieuse, surtout si vous devez alterner entre plusieurs symboles ou vous servir du copier-coller pour d’autres choses dans le même temps.